un exercice basique de Malt Olbren sur le dialogue, parfaitement représentatif de sa méthode : ici le romancier contraint ses personnages à se taire, et on comprend tout
web & littérature, édition numérique, ateliers d’écriture & vidéo-journal
Articles les plus récents
-
creative writing | et alors il est où, le dialogue ?
4 juin 2013, par traduction © François Bon -
creative writing | du livre comme maison
3 juin 2013, par traduction © François Bondans cette séance, Malt Olbren demande au futur romancier de se concentrer sur un imaginaire spatialisé de son livre
-
CAMERA | Pierre Martot, l’embarquement d’Ulysse
2 juin 2013, par François Bonau festival Terre de Paroles, à St Philbert de Risle, Pierre Martot lit l’Odyssée d’Homère
-
Georges Perec | Kafka remix
1er juin 2013, par François Boncomment Perec s’approprie et récrit à même le texte de La Vie Mode d’Emploi un texte essentiel de Kafka, et de la question de savoir si on le ferait encore à 30 ans de distance
-
autre Kafka remix : Cortàzar métamorphose la Métamorphose
1er juin 2013, par François Bonune anti-métamorphose, ou le remix par la négative
-
de ces sept livres abandonnés à Brooklyn
1er juin 2013, par François Bonde livres abandonnés dans la rue de Brooklyn, et de Pamela Serure
-
creative writing | irruption du dérangé et de ce qui s’ensuit
31 mai 2013, par François Bondans cet exercice de "versioning", Malt Olbren propose de décaler progressivement le réel ordinaire, de façon à ce qu’il obéisse au roman et pas le contraire
-
CAMERA | Pierre Ménard, Paris Marseille via Orléans Pamiers
31 mai 2013, par François BonPierre Ménard en lecture iPad de son voyage à travers la France via Google Street View
-
dimanche 3 blogs | 17
26 mai 2013, par François Bond’une notion d’auteur collectif en constitution
-
pro | au-delà du traitement de texte : l’écriture comme base de données
25 mai 2013, par François BonUlyssesIII : il se passe enfin quelque chose du côté des traitements de texte