2020.09.17 | le tour de mon jour en 54 images


précédent _ suivant

Aujourd’hui départ Saint-Pierre des Corps 8h54, puis Montparnasse, métro pour gare du Nord, train pour Valenciennes, Valenciennes, retour par Lille Flandres, transfert Lille Europe, changement Massy avec retard, arrivée Saint-Pierre des Corps 21h50. Avec ce synopsis vous devriez vous y retrouver, en faisant sans s’y arrêter défiler les images ci-dessous, dans l’ordre strictement chronologique.

Question aux photographes : j’ai trouvé sur ma carte SD au retour, en la transférant sur l’ordi, exactement 318 images, dont est extraite la sélection ci-dessous. Mais ce qui est le plus précis dans ma mémoire, non pas celles-ci, mais les images possibles, vues et pas eu le temps de photographier, ou les images vues mais pas trop le droit de photographier (visages), ou bien les images faites mais ratées (quand même, trop floues, décadrées etc).

C’est pareil, pour vous ? On soigne ça comment ?

Sinon, d’Art Zoyd à Valenciennes et du projet avec Kasper Toeplitz, vous aurez bien sûr ici d’autres nouvelles.

Une dernière question serait : combien de fois en 35 ans de vie professionnelle j’ai eu ce genre de journée (sans me poser de questions, justement). Là, au retour, et après plus de 6 mois sans train, le corps proteste, et ce sentiment de trop ou pas assez. J’aurai à comprendre ça, dans le cours de l’année à venir.

Photos : GH5 + Sigma 16 1.4.

 

 



François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 18 septembre 2020
merci aux 171 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page