la valise audio : Rimbaud, Dupin et d’autres

chemins dans l’expérience audio, vieilles archives


note d’août 2019
Reprise de cette page avec correction des liens, et éliminations des codages Flash non reconnus par les navigateurs d’aujourd’hui. Certes, je ne referais plus ce qui est présenté ici, mais c’est le rôle du site d’en être l’archive !

note de juillet 2016
Bizarre de recevoir à l’instant un mail de quelqu’un qui boucle une thèse sur Jacques Dupin, qui se souvenait d’avoir écouté ça sur mon site mais ne le retrouvait pas...

Etrange pour moi à réécouter. Dans ces années 2005-2006 je m’étais pas mal équipé pour bricoler le son. Avec le lancement de publie.net fin 2007 je passerais mes nuits à coder et fini pour longtemps Live Ableton. Il me reste dans le garage un plein tiroirs de câbles, mixettes, pédales, bricolos. J’y repense avec nostalgie.

note de mail 2012
Je repasse en Une cette page ancienne, parce que, dans l’émiettement du temps cette année et la charge de travail que représente publie.net (pas pour moi seul, et je ne me plains pas), ces expérimentation audio sont ce qui me manquent le plus, physiquement et artistiquement. On va s’essayer, cet été, à corriger le tir. A noter que mes lectures Rabelais, ci-dessous mentionnées, sont intégrées depuis quelques semaines sur les audio-guides proposés aux visiteurs de la Devinière, ah ben si on m’avait dit ça un jour...

avec Dominique Pifarély, violon, violon électrique



 Dominique Pifarély & François Bon, Stances, d’Agrippa d’Aubigné, café du Boulevard, Melle, Biennale internationale d’art contemporain de Melle, le 29 juillet 2005, etc., le 29 juillet 2005, 6’38 :

 d’autres instants de lecture avec Pifarély dispersés dans le site, par exemple ici à Jouy-le-Moutier (Michaux, Tumulte, et violon solo), ou avec Sylvain Kassap à Bagnolet...

l’intégrale Rabelais



 expérimentations audio, Rabelais à haute voix

 (ajout 2019), suite de l’expérience en vidéo ici : 30 fois Rabelais, mais plus de boucleurs ni pédales !

hommages (Dupin, Perec, Duras...)



 Jacques Dupin, lecture directe avec électronique live par François Bon, Tours, librairie Le Livre, juin 2005, 13’52 _ © Le Corps Clairvoyant, 2001 Poésie/Gallimard.

 Nous autres, colère d’Henri Michaux, voix directe + traitements électroniques, La Roche-sur-Yon, maison Gueffier, décembre 2005, 6’42

 Arthur Rimbaud, Dimanche, FB : voice + electronics + acoustic guitar, home work, le 19 octobre 2005, 2,40

 Rimbaud, Vagabonds ("Pitoyable frère..."), FB : voice + acoustic guitar (Gibson with bottleneck), le 16 octobre 2005

 Keith aime Marguerite, FB : voice + electric guitar, texte de Marguerite Duras, home work, le 15 septembre 2005, 0’58

 Georges Perec, L’inhabitable, FB : voice + acoustic guitar (Gibson open C), bar Le Flash, Paris 18e, mars 2005 _ 4’58

 Antonin Artaud, le Pèse-Nerfs, lecture brute, café du Boulevard, Melle, Biennale internationale d’art contemporain de Melle, 2002 _ 9’58

 Franz Kafka, textes brefs, lecture brute non remixée, café du Boulevard, Biennale internationale d’art contemporain de Melle, juillet 2002, 10’48.

 


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne 25 février 2006 et dernière modification le 27 août 2019
merci aux 3890 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page