
Mohammed Aïssaoui propulse publie.net en Une du Figaro Littéraire
Bonne surprise, ce jeudi, de découvrir publie.net en Une d’un des trois ténors de la presse littéraire dans les quotidiens – après Frédérique Roussel dans le dossier Libération sur l’iPad, voilà Mohammed Aïssaoui qui écrit :
Mohammed Aïssaoui.
Nous continuons bien sûr, en accueillant Le successeur de Philippe Carrese, et un autre marseillais, G@arp avec une série d’incises sur Motel (c’est le titre), livrel complété de photographies et bonus tracks (un texte supplémentaire intitulé Légendes urbaines et un entretien avec Bernard Strainchamps, donc nouveau concept : livrel d’inédits, et composition d’emblée numérique (mise en ligne imminente, attente BAT de l’auteur !).
Vous trouverez nos polars soit directement sur le site publie.net / Mauvais Genres, soit via le site spécifique Bibliosurf / Mauvais Genres, et bien sûr chez tous nos libraires revendeurs (réseau ePagine, FnacBook, Cultura, FeedBooks etc...) ou directement depuis votre iPad ou iPhone sur l’iBook Store d’Apple.
Et grande joie pour moi qu’un de mes plus anciens et solides amis, Didier Daeninckx, ait accepté à son tour de nous rejoindre dans Mauvais Genres....
Mohammed Aïssaoui est un critique éclairé, à l’approche rigoureuse – et j’en ai plusieurs fois bénéficié, régal aussi qu’être en table ronde pour débat ou radio avec lui. Il a aussi publié, en septembre dernier, un livre consacré à une des figures les plus complexes de la libération de l’esclavage dans notre histoire coloniale : L’affaire de l’esclave Furcy, c’est une lecture importante pour ce pan de notre histoire, avec des répercussions jusque dans la politique actuelle en Réunion ou aux Antilles, ou tout simplement notre propre inconscient hexagonal. Alors, quoi de mieux que le commander sur Bibliosurf.
1ère mise en ligne et dernière modification le 16 janvier 2011
merci aux 1577 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page