• ces études s'étant multipliées ces dernières années, mais toujours soumises à des contraintes de publication universitaires ou colloques considérant l'Internet comme une gêne, cette page n'a pas été mise à jour depuis 2004 |
||
études et textes
|
•
écritures blanches et réalisme précaire: le théâtre
de François Bon • Deux
réalismes : les récits de François Bon et les romans
de Houellebecq •
Sur Mécanique • Mondes
fous, sujets flottants: une poétique de la dérive •
Corps et âme, revue Ecritures (Liège), 1999 •
L'atelier de lecture : se reconnaître différent : sur "Prison"
de François Bon • Plaidoyers
pour l’Autoroute et la Banlieue : L’art de la flânerie
comme réquisitoire contre le non lieu chez François Bon • Du
non-lieu au lieu-dit : Plaidoyers de François Bon pour une urbanité
contemporaine • Le
traitement de la fiction dans l'oeuvre de François Bon •
Énonciation et responsabilité dans Prison de François
Bon • Battant
comme une porte... • Décor
Ciment / Cement Setting •
La langue d’enfance chez François Bon et Annie Ernaux :
écrire depuis l’origine • Les
mécaniques optiques de François Bon : l’écrivain
en photographe • François
Bon et la ville : vers un théâtre du réel • Mécanique
de la langue • Construction
des personnages chez Bon et chez Koltès • Prison
: "évincer l'univers sujet dans le concassage du monde" • François
Bon et la "diction du monde" • "Prison
- littérature et monde pénitentiaire • Temps
machine et Paysage fer, situation et représentation • François
Bons "Poetik der Binnentextualität": Reflexionen aus
den ateliers d’écriture und ihre narrative Praxis • Klaus
Semsch - Literarische Invention und ihre Dispositionen: François
Bons Erzähltechnik der suggestiven Inszenierung romanesker Erinnerung • Temps
Machine : inscrire pour mémoire • François
Bon et le cinéma, esthétique de l'image dans Calvaire
des chiens • Parole
folle et sagesse paradoxale dans l'oeuvre de François Bon |
|