où Malt Olbren procède à quelques révélations sur le célèbre film "Barton Fink" des frères Coen et leur reprend ce qu’il leur a donné
où Malt Olbren procède à quelques révélations sur le célèbre film "Barton Fink" des frères Coen et leur reprend ce qu’il leur a donné
retour à John Steinbeck pour les variations épiphaniques d’un paysage urbain pris dans des moments différents, avec durée
dans cette séance, Malt Olbren propose deux exercices progressifs et fondamentaux pour la maîtrise et la réécriture des dialogues
Malt Olbren propose ici deux exercices successifs où, pour donner relief et consistance à la scène, aux personnages et au dialogue, on les décrit à table
dans cette séance, Malt Olbren propose d’écrire tout ce qui, dans une scène, n’appartient pas à son état final (important aussi pour écriture cinéma et théâtre)
dans ce célèbre exercice, Malt Olbren propose de jouer sur apparition/disparition d’un personnage virtuel, pour renforcer la présence des éléments scéniques du roman
dans les grands classiques des exercices de Malt Olbren, cette séance consacrée à l’écriture la plus exhaustive possible d’un morceau de réel devant soi
si le roman est un monde, dit Malt Olbren, alors on doit pouvoir représenter le monde entier en miniature dans son projet
toute idée descriptive de la description tue le roman, dit Malt Olbren : mais toute poétique radicale du dehors lui confère son visage propre
lé clé de l’action dans le roman, dit Malt Olbren en partant de Dos Passos : s’entraîner à la régler sur un tout petit espace parfaitement délimité