La Baule en chapelle

ambiances et mots dans Ecrivains en bord de mer


La Baule : les 11èmes rencontres de la Baule, initiées par Bernard et Brigitte Martin, sont dotées cette anné d’un site Net : écrivains en bord de mer (cliquer sur le jour de la semaine pour l’accès aux vidéos en ligne) : saluons la performance du dailymototionage de l’intégralité vidéo des lectures, débats, rencontres en temps réel. On aimerait que l’exemple soit contagieux, en même temps, presque heureux qu’il ne le soit pas : Internet, c’est du bricolage et de l’action commando, et on a de ce point de vue encore une petite longueur d’avance sur les grosses machines.

Moi je me contente de sortir mon appareil photo numérique et cliquer sur enregistrement film. Mais il reste un peu des moments, de l’ambiance.

Ainsi, Dominique Noguez lisant parlant de l’orgine fictionnelle (selon Dominique Noquez) du mot Dada par Lénine. Au fait, vous avez lu Les trois Rimbaud ?

Ainsi, Eric Pessan dialoguant avec Cathie Barreau et Patrick Chatelier sur la présence en nous des livres, sur le besoin d’écriture. Et si on ne voit pas bien les visages, passer à la chronique photos 1, 2 ou 3.

Ainsi, Chloé Delaume entraînant l’auditoire de la chapelle Sainte-Anne dans les labyrinthes borgesiens qu’elle réinvente dans la série télévisée Buffy et les vampires, concluant sa lecture par l’item 55 de son livre : Comment réveiller les philosophes morts et s’arrêtant au vol sur l’invocation de Zarathoustra.


les vidéos

- Dominique Noguez : Dada et Lénine, 7’ environ

- Cathie Barreau et Patrick Chatelier interrogés par Eric Pessan, 6’ environ

- Chloé Delaume : Comment réveiller les philosophes morts (non, ça c’était le passage d’après, référencé 55 dans son livre à paraître en octobre), 8’ environ


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 19 juillet 2007
merci aux 1709 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page