dimanche 3 blogs | 18

d’avancer dans les mondes inconnus


 TheOneShotMi, de Candice NGuyen. Nombreuses sont les démarches artistiques qui utilisent désormais nativement le web. Peu cependant à présenter une osmose aussi réussie entre l’ergonomie et la présentation du site, et la qualité et densité du travail présenté. Et la capacité à faire passer que ce travail soit tout à la fois texte, photographies, vidéo. L’auteur vit et travaille à Marseille, et c’est plus que remarquable. Visiter Méduses, Il y a peut-être 19 ou 20 ans, plus Way down in the hole avec Christine Jeanney, plus photo ci-dessus (merci). Sur Twitter @TheOneShotMi.

 Les confins, traductions de Herberto Helder, par André Rougier . André Rougier partage toujours sa vie entre la France et le Brésil, où il a longtemps vécu. Dans un site proliférant comme son travail ou exubérant comme lui-même, ce fil ténu et tendu d’une traduction du grand poète portugais. Sur Twitter @perceval45.

 un fait divers, beau cadeau que me fait Emmanuel Delabranche, fragments de phrase repris à Un fait divers. Transfert en cours de ses différents blog sur un site spip en domaine propre : à peine perdue, passez, plus tard vous serez fier d’avoir vu juste l’embryon ! Sur Twitter @edelabranche.

Et coda :

 gens du Japon, magnifique texte avec offrande d’oignons et zeste de Deleuze chez Karl de La Grange. Il vit à Montréal mais voyage souvent en Asie. Ce séjour-ci au Japon c’était apparemment pour motif professionnel, mais chez Karl ça interfère en permanence : à vous de retrouver, dans le sommaire 2013, les échos du marcheur et rêveur. Sur Twitter @karlpro (mais il ne propulse jamais ses propres billets, monsieur rien comme tout le monde).


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 16 juin 2013
merci aux 1135 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page