dimanche 3 blogs | 10

textes + images = voyage


 les #vasescommunicants (voir au rendez-vous des vases) ont gagné leur pérennité et leur renouvellement, on arrive en fin de la 3ème année d’existence, et je crois que, pour ma part, je n’en ai manqué qu’un ou deux – cela induit dans de nombreux blogs comme une galerie à part, ouverte et respectueuse – sur le site de Louise Imagine, elle a ceci de plus qu’elle est en dialogue avec la photographe qui prend en charge elle-même le contexte, et c’est magnifique pour cela. (Sur twitter @louiseimagine).
 Quelque(s) chose(s) de Mathilde Roux fait partie désormais du circuit des sites qu’on suit le plus assidûment, recherches graphiques avec textes, interrogation qui trouve manifestement son expression web spécifique, indépendamment d’une réduction narration et poésie... On n’était pas prêt à propulser le travail de Mathilde Roux sur publie.net, mais désormais lectures et codages l’autorisent, rendez-vous bientôt j’espère... Et merci pour image ci-dessus empruntée ! (Sur twitter @mathilde_rx)
 je ne participe plus directement à l’aventure remue.net depuis janvier 2005, où j’avais préféré lancer Tiers Livre pour retrouver plus de liberté d’expérimentation, mais évidemment les rapports restent continus et étroits – j’y étais pour fêter les 10 ans, remueurs dans publie.net, et je reste membre de l’association bien sûr (et vous recommande ce soutien !). Hier soir c’était la 6ème nuit remue.net, la 1ère à Théâtre ouvert en 2006 – alors, en hommage et salut, proposition d’entrer dans remue.net par la phrase de la semaine et que ça fait (depuis 1997 !) une belle anthologie (sur twitter : @remue_net)...

 et coda : aller au mot chez Michèle Dujardin (abadon.fr), phrase transposée de la formule de Cézanne (« aller au motif »), ici partout sous-jacent, cette réflexion transposée dans l’écriture même.


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 17 juin 2012
merci aux 893 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page