de l’Africque et des juments

nouvelle liseuse pour publie.net, une avancée radicale


Le fruit de toutes ces cogitations est en exploitation depuis aujourd’hui chez tous les revendeurs distribués par immatériel.fr. Il s’agit d’une version JavaScript beaucoup plus légère et nous semble-t-il plus séduisante. De plus, elle est fonctionne d’emblée avec Firefox 3 (et sa variante pour applications web Prism) , Internet Explorer 7, Safari 4 ou Chrome. Comme dans la version précédente, le moteur de recherche est au cœur du dispositif. Regardez plutôt ce qui se passe lorsqu’on souhaite retrouver un passage dont il ne reste en mémoire que des bribes.

Vous ne voyez pas le lien entre le passage ci-dessus et la phrase de Gargantua, Comme assez sçavez, qu’Afrique aporte tousiours du nouveau et la remarque de Gustave Flaubert Quand je lis cette phrase, chaque fois j’y vois des hippopotames et des girafes ?

C’est que l’informatique pure et radicale n’est pas ennemie, parfois, de littérature. Présentation par Xavier Cazin, de l’immatériel-fr, du travail de Julien Boulnois, de l’immatériel-fr, et lancement de la nouvelle liseuse pour les lecteurs de publie.net, via les services de l’immatériel.fr.

Et qu’on est sacrément fiers.

Image : dans les souterrains de Bezons, les serveurs dedibox-fr où vous venez lire publie.net !


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 13 mai 2009
merci aux 511 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page