< Tiers Livre, le journal images : le gauchiste Ben Jelloul et la chute

le gauchiste Ben Jelloul et la chute

[reçu par e-mail ce matin – article d’Annie Ernaux dans Le Monde remonte à fin septembre je crois – c’est tellement surprenant que je répercute]

 

Cher Monsieur,

Je vous ai lu. Pas mal. Vos ateliers d écritures sont une démarche engagée plus que respectable.

Je suis comme il me semble que vous l êtes ( même si un de vos article était assez étrange sur l auteur) un admirateur de l oeuvre de Pierre Michon.

C est pourquoi je vous écris pour vous dire ma déception quand je vous ai vu associé à la liste Ernaux qui a ajouté de la mauvaise eau au moulin de cet écrivain folkloriste Tahar Ben Jelloul qui a précipité la chute de Richard Millet.

Ce monsieur - Ben Jelloul a décidément un sens de la morale à géométrie variable- il se targue d avoir ète l ami de Jean Genet, lequel salua l arrivée des Allemands et fit l éloge de l assassin dans " Journal du voleur". Sans aucune mesure donc, avec les propos réactionnaires, certes, d un des plus grands stylistes français - Richard Millet.
Je voulais juste vous dire qu à cause des leçons de morale de cette gauche bien pensante dont vs avez l air de faire partie - laquelle apprécie au plus haut point le lynchage , les Torreton Noah Ribes et cie, je ne me sens plus hélas appartenir à la gauche.

Avec ma plus profonde déception, cher monsieur,

Bien à vous

Richard Darmon


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 23 décembre 2012
merci aux 768 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page