Tu arrives à la gare à 11h27 elle ressemble à une grosse demeure normande à colombages, avec une ossature bois visible de l’extérieur, des poutres épaisses qui forment des carreaux et un toit à forte pente. En fait elle est construite en béton armé, avec un parement de briques et de mortier peint imitant des pans de bois. Couleurs dominantes: marron foncé et blanc. Il paraît qu’elle ressemble à la gare de Pointe-Noire en république du Congo et à celle de Dalat au Vietnam, elles ont été construites à la même époque et par le même architecte
A droite tu prends le pont des belges qui relie Deauville à Trouville; l’air iodé te taquine, le vent te caresse, l’envie de courir, de sauter, de danser, te saisit. A côté de toi, 2 jeunes s’arrêtent et lisent à voix haute la plaque-hommage aux 2 soldats belges tombés sous 2 balles allemandes, 2 jours avant la libération de Trouville, tu t’assombris, ton coeur se fend de penser qu’à 2 jours près, ces 2 là …
Au bout du pont tu tournes à gauche et comme nous sommes dimanche c’est jour de marché (il s’étire jusqu’à la Halle aux poissons, il est l’un des plus réputés de la Côte Fleurie) tu te promènes entre fromagers, bouchers, charcutiers, artisans et pêcheurs.
Après la Brasserie Les Voiles (qui est déjà bondée avec file d’attente à l’extérieur) tu tournes à droite dans la rue des bains (la rue piétonne) elle bifurque légèrement vers la gauche mais tu la suis jusqu’à la rue Victor Hugo.
Avant le virage sur la gauche tu passes devant le fameux magasin « Les nouveaux Bijoutiers », tu te souviens c’est là que tu m’as acheté le bracelet en or.
Dans la rue Victor Hugo tu longes l’Eglise du Bon Secours et comme c’est l’heure de la messe elle retentit de chants et de prières.
Tu es bientôt arrivé, l’Hôtel Le Trouville fait l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Thiers (la 2ème à droite) c’est une une belle façade blanche à 2 étages (plus un grenier aménagé), il est tenu par un jeune couple chaleureux et sympathique, il affiche souvent complet tant son rapport qualité prix est interessant. Rejoins-moi chambre 204 au 2ème étage.