vers un écrire/film #04 | vibrato

Main. Une main posée. Une main. Gauche. Main agile. Cette main et un doigt appuyé. Une main et un doigt appuyé corde vibre corde sonne sous le doigt et la main suspendue une main dans le temps une main dans l’espace d’un instant une main et un doigt soutenus le majeur vibrato saisi arrêté le geste deviné d’une main et d’un doigt et la joue posée et le cou lové une main un doigt une joue accordés près de l’âme si près de ce cœur cette main et ce doigt et cette joue yeux fermés appuyés, contre. L’instant vibrant l’instant respirant l’instant racontant une main l’autre main à l’archet silencieuse volute colophane suit sa course stoppée cette main ce poignet souplesse et ces doigts guident, guides vers l’âme ce qui vient ce qui sort ce qui vit une note suspendue profonde sous ce doigt sous cette main sous cette joue et l’archet ce poignet une main l’autre main.

Oui, je confirme, cette photo n’a rien à voir. Pourquoi pas?

A propos de Rebecca Armstrong

Désormais à Toulouse Désormais une newsletter (Les Mots Grattent) Désormais un livre (un deux trois) Et toujours Tiers-Livre, la commu

4 commentaires à propos de “vers un écrire/film #04 | vibrato”

  1. La note passe par le corps, ce texte tendu comme une corde de violon la fait résonner sinon entendre pour le lecteur.

    • Merci à toi. C’est un très bel exercice que nous a proposé là François, quand une sensation, une vibration passe 🙂