Les mots attendront. Toute entière, suspendue, interrogeant, comme un signe, une attente, un envol, un élan. Les mots sont insuffisants. L’un des cinq se tend vers l’arrière, au delà de la rectitude commune. Les mots ne disent pas assez. Deux autres désignent, pointent, indiquent, interrogent, vers l’avant, le devant, l’à venir. Les mots disent trop mal. Deux autres invitent vers le sol, questionnent aussi, comme en attente, pour plus tard, plus loin, en réserve. Les mots sont inutiles, stupides, inadéquats. Seul un oiseau, suspendant son vol, peut dire et comprendre ta main.
Pas sûr du signe (I Iove you sign, d’après mes recherches sur the net ?), mais je ne suis pas un oiseau. Belle idée que d’écrire sur ce que des mots ne peuvent exprimer.
C’est très beau Ugo, merci beaucoup – Et le mouvement du dessin. Et le titre que j’aime aussi. Bravo !
La trace brossée d’une main. On dirait un profil animal. Main mouvement main question. Le texte est comme un oiseau qui passe. C’est beau.
Merci JLuc Chovelon, Clarence Massiani, merci Nathalie Holt de vos lectures toujours encourageantes. Merci surtout de vos propres écritures, toujours vives et grandes sources. Merci pour cet écrire-ensemble.
Bonsoir Ugo, j’ai beaucoup aimé…