#techniques #08 | Beau comme tout…

Beau comme , tiens ! Ce camion devant nous, rempli de paille qui dodeline un peu.

Beau comme , tiens ! Ce camion devant nous, rempli de palettes bien rangées comme des gauffrettes.

Beau comme , tiens ! Ce camion devant nous, rempli de choses qu’on ne voit pas , mais on suppose qu’il s’agit d’agrumes. Les images désaltèrent déjà.

Beau comme, tiens ! Un peu moins beau …Ce camion aux targettes grises sur fond grenat qui ne raconte rien de sa cargaison.

Beau comme un camion, on dit souvent. Est-ce pour cela qu’il y tant de routiers, maintenant routières, qui attendent le compliment ?

A propos de Marie-Thérèse Peyrin

L'entame des jours, est un chantier d'écriture que je mène depuis de nombreuses années. Je n'avais au départ aucune idée préconçue de la forme littéraire que je souhaitais lui donner : poésie ou prose, journal, récit ou roman... Je me suis mise à écrire au fil des mois sur plusieurs supports numériques ou papier. J'ai inclus, dans mes travaux la mise en place du blog de La Cause des Causeuses dès 2007, mais j'ai fréquenté internet et ses premiers forums de discussion en ligne dès fin 2004.

5 commentaires à propos de “#techniques #08 | Beau comme tout…”

  1. .. ça donne envie de prendre la route sur le champ (avec ou sans marguerite dedans )

    • Sur la Route du Sud, je n’avais rien d’autre à faire…Etonnée par le nombre de camions en circulation. J’ai essayé d’imaginer la vie de ces forçats du bitume et quel rapport ils entretiennent avec leur « bahut ». Certains sont astiqués comme des cuivres. Beaux comme… des camions. Je pense soudain au film de DURAS. Le camion.
      https://www.youtube.com/watch?v=mWm1Jfk3HHs