Champ de Colza à l’assaut du vitrage ; un visage fait tâche.
Champ de labour enclos de vert. Route cheval et machine agricole à long cou.
Armée de meules emmaillotées de rose.
Loin collines. Le ciel prend courbes. La vitesse ne se voit pas.
Route grise qui se réplique et taille un bout de route; un nuage ne veut pas sortir de l’image.
Biffures d’arbres ; noir tunnel.
S’éveiller dans la plaine et la neige tombe oblique.
Puis elle ne tombe plus
Image blanche; même le bruit assourdi
un quai sans arrêt filmé au ralenti convoque les fantômes. Assis, debout: gens.
Route bâillonnée au passage à niveau
Passage d’un train en sens inverse : jeu de fenêtres kaléidoscopique. Vitres sur vitres ; ongles verts coque rose et grues ; la lumière réfléchit la main et les arbres pris de vitesse
affleurements nets par flash : wagons. Rails. Tag. Rouille.
Saint Denis à quai sans gisants
Visages
pont piliers et parking de surface
Loxam
Loxam
Loxam
Pavillons de printemps avec balcons d’opérette; dehors pimpant qui passe.
Linge au fil coupé : draps fleurs et chemises.
Murets à grilles ou palissade. Meulière ou brique. Immeubles cubiques de huit étages à antennes parabolique.
à cause de ça : la lumière les brillances partout. La ville rhabillée de joie.
Et on voit loin après le feu mais personne.
Apex Naster noir sur pierre à l’arrêt
l’entremêlement de deux têtes avec un 5 fléché
Attention ! (rouge) puis tu ne lis plus les noms filants
La succession de ces images passives accentuent l’immobilitė du regard dans un environnement qui bouge (pas sûr de bien m’exprimer). Sensation étrange.
Merci Jean Luc . Tenté arrêt sur images avec vitrage intercalé. C’est fou l’importance des reflets (où faire la mise au point ? )
Merci Nathalie Holt pour ces images dans l’image qui font des imagiciennes
il me semble que c’est tout à fait ça ( mais je peux bien sur me tromper) ne pas freiner d’une image l’autre, les laisser aller comme elles viennent. On atteint à une grande fluidité du geste en peinture de cette façon, sans y penser.
merci Ugo et merci Patrick – image dans l’image comme elle vient à travers et avec le verre dans une attention flottante et précise à la fois… ( le geste en peinture oh c’est loin perdu)