Boost#01 | strates

ST1

et puis il y’a des lieux qui sont incroyables comme par exemple des carrières d’ocre, où on voit des strates de sable, de différentes couleurs qui se sont accumulées avec le temps, depuis des milliards d’années…on voit du rouge, du orange, du jaune, du violet, du vert, du blanc.. Et avec le soleil les couleurs elles changent, elle se transforment, …quand on se promène dans ces lieux c’est comme si on était à l’intérieur de la terre, comme si on en faisait partie, ça donne envie de la sentir, de la goûter, de la toucher… ça nous met en lien avec l’histoire de l’humanité, avec l’évolution des espèces, avec l’énigme du vivant…

ST2

se terrer, atterrir, atterrer, enterrer, territoire, parterre, enterrement, terreau, terroir, déterrer.

ST3

mardi matin Han ! je creuse le trou Han ! pour l’écureuil tombé de la cime Han ! Han ! La terre exhale un souffle, Han ! Un soupir de mémoire. Han ! A pleines mains Han ! Je farfouille la terre Han ! Et creuse les limites de la petite fosse Han ! Puis avec l’outil, je pioche, Han ! Chaque pelletée brise le silence Han ! Je dépose l’animal Han ! et lui dit « T’inquiète pas, la terre bercera tes ossements Han ! Avec la tendresse de son humus. » Et je me dis Han ! « Tiens, mais creuser c’est tracer une dernière empreinte Han ! Laisser à la terre une offrande, Han ! Un ultime poème gravé dans l’obscurité. » Han !

A propos de Cécile Bouillot

Bonjour je suis comédienne. Je développe également des projets vidéos dans lesquels je filme les gens autour d'une même question. J'écris des poèmes de rue a partir de phrases récoltées dans la rue, j'aime m'amuser avec différents jeux d'écriture, j'écris régulièrement depuis deux ans. Acte 2 Scène 2. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/cecilebouillot

4 commentaires à propos de “Boost#01 | strates”

  1.  » Laisser à la terre une offrande, Han ! Un ultime poème gravé dans l’obscurité. » Han !” Waou, tout est dit! Texte à proférer sur scène!
    j’aime aussi le début de Strate 1. On prend le train en route et han avant! 😉

Laisser un commentaire