Si j’étais gourou je créerais la méthode de développement personnel « révolutionnaire » consistant à découvrir le singe qui est en vous.
N’étant pas gourou il va bien me falloir apprendre le métier. Pour ce faire, il n’y a pas trente six solutions : d’abord explorer, tout en me protégeant psychiquement, deux ou trois sectes afin côtoyer quelques gourous et m’inspirer de leur méthode. Je pourrai aussi étudier dans des livres choisis certaines branches du bouddhismetibétains toujours très riches en visualisation et autres exercices. Trouver un nom attirant pour les futurs adeptes, un lieu, de préférence à la campagne, dans le sud de la France. Le témoignage en première personne du gourou étant fondamental, il me faudra rédiger mon témoignage “fort” d’humain-singe, pleinement assumé.
Un site internet, un blog, des vidéos sur postées sur les réseaux sociaux comportant des témoignages des adeptes seront massivement diffusés. Mon livre “Libérez le singe en vous” sera placé dans les rayons “Développement personnel” des librairies.
La secte une fois lancée et bien rodée il me faudra sans doute disparaître, car souvent dans ce genre d’invention sociale, un disciple finit toujours par prendre la place du maître.