Pose

Lever tard un jour sans nom, sans chiffre, sans année. Il faut dire, je n’avais pas de mondes à sauver ce matin, pas de bouclier à faire briller, ça je l’ai déjà fait hier. Il brillait tellement qu’hier soir en me couchant, j’ai bien senti que le matin serait…différemment le même. Le premier même peut être ?

Bébé veut sortir. Il faut dire qu’elle a plus de 6 mois, qu’elle a eu tous ses vaccins et qu’elle a été opéré. Bref, toutes les cases ont été cochées depuis la promesse. « Tu sortiras ! Je t’assure qu’on a bien compris que tu étais « un chat d’extérieur ». On veut juste que tu sois bien armée pour ça…encore un peu de patience. ».

Hier elle a grimpé pour la première fois à son premier arbre, le laurier. Heureusement que Basile nous l’a étêté. Arrivée en haut, son miaulement s’est fait plus…moins…  « allez, tu es montée, tu dois trouver une solution pour redescendre…tu peux y arriver ! ». Quoa ? Je n’ai pas projeté l’entièreté de mon corps avec tout ce qu’il y avait entre lui et elle pour « la sauver » ? Non. « Allez, toute seule, tu peux y arriver ! ». Et le premier mouvement de bassin pour redescendre d’un niveau. « Voilà ! comme ça ! prends ton temps ! tu as trouvé ! ». Et hop, hop, encore hop. Tranquillement, elle est redescendue par elle-même. « C’est bien Agatha !!! bravo !!! ». Je vous jure que dans ses yeux, il y avait de la fierté. Mais on l’a quand même rentré direct.

Chaque jour sa petite victoire.

A propos de Alexia

Chercheuse par diplôme (Master 2, 2018) en littérature anglaise du 20ème siècle à Tours, indépendante car pas rattachée à une université pour l'heure, je fais des mousses au chocolat, des îles flottantes, du pain perdu caramel, des meringues, des crèmes brûlées...un jour, j'arriverais au niveau de la tarte au citron de Blanche!!! je l'aurais un jour!!! je l'aurais!!! En attendant, j'épluche aussi des pommes...