pousser la porte refermer la porte derrière soi troisième porte à droite la porte est ouverte porte de Choisy porte entrouverte porte lourde portes coulissantes referme bien la porte porte vitrée passer la porte habiter aux portes les portes-en-ré portes cassées porte fermée porte fermée à clef porte fermée à double tour ma porte sera toujours ouverte porte B porte A aéroports aéroportée porte cassée clef dans la porte portes automatiques vous auriez pu me tenir la porte pied dans la porte porte fermée à clé de l’intérieur porte condamnée ouvrir une porte se prendre la porte il a pris la porte prend la porte claque la porte la porte des enfers dernière porte à gauche bien-portante referme bien la porte derrière toi porte en bois se cacher derrière la porte on ne joue pas avec les portes passer la porte ferme la porte claquer la porte bouton de porte pousse la porte rires derrière la porte pourquoi tu fermes la porte ? porte d’entrée portes ouvertes penser à réparer la porte bruit de clef dans la porte tordre la clef dans la porte caler la porte porte qui claque porte qui gonfle porte ferrée sortir par la petite porte portail c’est toujours ainsi aux portes les portes de la ville ouvre la porte un peu plus est-ce que j’ai bien fermé la porte est-ce que je peux ouvrir la fenêtre ? porte automatique le code de la porte les portes de l’école on se retrouve devant la porte fermez la porte derrière vous claquez la porte avant de partir porte bagage la sonnerie de la porte tire la chevillette cherra sonner à la porte veuillez refermer la porte derrière vous sonnez et laissez la porte entrouverte rentrez merci de ne pas claquer la porte port du masque obligatoire … aux portes de la ville toquer à la porte pousser la porte repeindre la porte passer la porte oser taper à la porte rester devant la porte écouter aux portes pleurer derrière la porte se prendre la porte la poignée de porte bloquer la porte la porte résiste le passage de la porte passer derrière la porte traverser le miroir angoisse de la porte fermée passer par dessus la porte ta porte n’est pas fermée ne joue pas avec les portes sécurité des portes portes en chêne très lourdes du jeu dans la porte rester sur le pas de porte pleurer à la porte prendre la porte des champs ? porte blindée porte de secours petite porte se tromper de porte portes qui n’en sont pas courir à la porte on sonne à la porte porte ouverte fermer la porte passer par la fenêtre fermeture des portes trouver porte close les portes de l’orient la porte du soleil porte-bonheur changer de porte emporte-moi emporte-pièces portes à deux battants la porte du ciel ouvrir la porte la porte est ouverte laisse la porte ouverte une caverne n’a pas de porte une grotte non plus, un labyrinthe ? porte qui grince il porte les courses je me porte bien le bébé aussi il a été emporté imaginer une porte des rêves la porte est bien gardée.
Très belle entrée « pousser la porte » qui invite à poursuivre la lecture. Avez-vous essayé la page-bloc d’un seul souffle sans les blancs ? (comme Tarkos) Etes-vous attachée à l’ordre des paragraphes ? Parce que la caverne, la grotte et le labyrinthe, la porte des rêves bien gardée, je la garde pour la fin comme une gourmandise. Merci de laisser cet entrebâillement possible. Et je laisse ouvert pour qui veut entrer ici !
Merci pour ces commentaires ! Oui ça me semble juste. Cette accumulation me faisait voir les portes partout et je n’arrivais plus à voir dans le texte. Merci
Il y a effectivement des échos entre ce texte « porte-fenêtres » et les « systèmes d’ouvertures »! Et même quelques mots précisément; vous avez davantage joué le jeu de l’épuisement du sujet (j’ai eu bcp de mal) et c’est très beau, on ne s’ennuie pas du tout, ces portes ouvertes réservent beaucoup de surprises.
Merci pour cette lecture attentive !
Beaucoup de plaisir aussi à pousser toutes ces portes de l’imaginaire. Merci !