#photofictions #09 | suite de l’enregistrement n°452

2018+ / Hiver / enseigne-objet / Verdon


Je sais pas si ce détail a de l’importance mais elle s’est longtemps levée tard le soir pour espionner les parents elle était persuadée que les adultes portaient des masques et qu’en dessous des masques il y avait des faces molles gluantes verdâtres avec des dents de requin et beaucoup de bave ils étaient malins portaient leurs masques quand on était dans les parages les enlevaient dès qu’on s’éloignait elle disait que ça leur faisait mal qu’ils respiraient mal qu’il étaient obligés de les enlever au moins trois ou quatre fois par jour bref elle se levait très tôt pour les regarder dormir ou elle bondissait dans la salle de bain pour les surprendre maman riait à chaque fois et comme je vous disais elle se levait le soir quand ils regardaient la télé elle tremblait en ouvrant la porte de la chambre elle avait très peur d’avoir raison et moi aussi j’avoue même si j’y croyais pas j’attendais qu’elle revienne avec la boule au ventre j’étais rassuré j’avoue qu’elle n’aie rien vu elle disait comment ils pouvaient savoir que je les regardais ces connards elle les trouvait malins et elle les méprisait [dans le silence, B. gratte un petit quelque chose sur le bas d’un mur de la chambre] quand je suis parti ça faisait un moment qu’elle avait arrêté enfin en tous cas elle en a plus jamais parlé mais je vous raconte ça parce que la veille du jour où elle est entrée là-dedans je l’ai croisée à la boulangerie.
Quelle boulangerie?
Chez Jean.
Elle avait des toutes petites griffures sur le cou autour des oreilles et sur le front près des cheveux [B. s’approche du téléphone qui enregistre, chuchote] il est possible qu’elle ait essayé de s’enlever le masque.

A propos de Lisa DIEZ

Chercheuse polyvalente, sorte d'artiste tout-terrain. Valises posées depuis 5 ans dans les arts de la scène. Passages par la peinture, le documentaire, la photo… Et l’écriture, soutien fidèle de ces nombreuses traversées. Deux sites : www.soinartistique.fr (Collectif À la Source) et www.atelierdiez.com (vrac et chantiers).

4 commentaires à propos de “#photofictions #09 | suite de l’enregistrement n°452”

  1. Comme tu nous entraînes dans un univers incroyable, comme tu le rends crédible ! Avec cette façon de nous conter, « comme je vous disais… »