Est-ce que tu te rappelles de la première fois qu’on y est allés ? C’est vrai, il y a pas loin de quarante ans – on s’aimait déjà tellement – non mais les choses vont comme elles vont, tu sais bien – et après tout c’est quand même toi qui est parti(e) – on avait garé la Quatre L rouge des voisins sur une place, le nom du village (le bled si tu veux) était marrant comme tout, on n’en avait jamais entendu parler, on était là à regarder ce qu’on pourrait bien faire pour déjeuner, il y avait là ce petit bar-restaurant, rien de particulier (œufs mayo pour toi, terrine pour moi, des frites une salade, rien on y va ? allez !) (du vin, si du vin – rouge comme tu aimes) on s’était assis en riant, et sur la table, est-ce que tu te souviens ? Ouiiii… ! Le petit pot de beurre et le pain, frais, croustillant, cette odeur… on s’est jeté dessus comme si on n’avait pas mangé de trois jours – c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il était salé, tu te souviens ? Quelle rigolade… ! Et on était gais même quand il s’est mis à pleuvoir, et puis ça a cessé… En sortant, on se marrait encore en prenant la voiture et on a décidé d’aller voir la mer, et là, en passant, cette espèce de truc… Un truc de dingue vraiment… Non, ? Tu te souviens ?
2017/ Ensemble / Été/ Information/Trégor
Truman show… pourrait presque donner lieu à fiction de SF. Quand même, n’avaient-ils pas abusé du vin ? ^^
Probablement aussi un p’tit peu…
Mais que c’est beau ce texte, que c’est beau et émouvant. Je les ai vu tous les deux, je vous ai vu tous deux, j’ai tout vu, tout ressenti, merci.
tout est là et donne juste envie de vivre encore un peu (et ce truc qui arrive qui va arriver est balayé) un grain de sel sur la langue l’odeur du pain les rouges du vin et de la 4Let emportent avec le rire
ah oui le truc ! l’ai vu aussi en passant le truc ! rigolerai en plus chaque fois maintenant !