Mercredi : Réunion familiale, ils sont beaux tous, ils grandissent, beaucoup sont devenus adultes. On rit, on s’amuse, les anciens profitent de ce moment, ils se souviennent, ils racontent, les jeunes écoutent sagement leurs histoires. La soirée s’achève, les vieux vont au lit, les jeunes, vont faire la fête. Quelques nuages noirs rôdent dans le ciel.
Mardi: La tête embrumée, j’ai lu quelques lignes. Je ne sais pas s’il m’en restera grand-chose.
Lundi: Soirée chez des amis, on rit, on boit, le réveil va être difficile, la vie est belle.
Dimanche: Renaître, ce verbe je ne le comprends que quand je me baigne dans la mer sous la pluie. Je ressors lavé, intérieur, extérieur.
Samedi: Je viens de lire un livre intelligent, j’ai toujours le sentiment en lisant des livres intelligents de m’enrichir intérieurement, ça fait du bien, après qu’est-ce qu’il en reste?
Vendredi: Jour de vacances, hors du temps, un peu de sable, beaucoup d’eau, remuez quelques instants et savourez.
Jeudi: Il me dit: j’ai soixante-deux ans, c’est déjà bien. Non! Ce n’est pas assez, j’espère qu’il vivra longtemps.
Mercredi: Quel bonheur d’avoir un chien. Il est toujours content de vous voir, il n’est jamais de mauvaise humeur, pour lui chaque jour est une fête. Pour rendre certaines personnes supportables, j’aimerais avoir les pouvoirs de Circé et transformer les gros c… en molosse, les vielles et vieux c… en caniche, les jeunes c… en teckel et les jeunes c… en bichon. La société y gagnerait, sûr.
moi je renais à chaque douche, mais ça dure dix minutes environ
j’aime que le souvenir le plus éloigné soit le plus long et net
L’impression de t’avoir accompagné un petit bout de chemin, en tout cas de t’avoir vu par le petit bout de la lorgnette !!
Merci pour ce coup d’oeil .