#P6 Journal

Vendredi

J’ai lu pendant une insomnie alors je me suis réveillée tard. Je découvre cet auteur mais ce polar de quelques 600 pages ne m’a plu qu’à moitié. Trop long, trop alambiqué avec des énumérations à la Tarkos toutes les 50 pages. J’ai fini de broder l’étoile et je m’apprête à faire le chariot. Et puis la progression de la semaine que je n’ai pas entamée jusqu’à maintenant. Demain il faudrait que je sorte faire quelques courses, le frigo a des allures de désert.

Jeudi

A neuf heures, le commerce de fleurs où a été déposé mon colis ouvre. Je m’y rends à pied. Il fait déjà chaud et cette chaleur m’essouffle. Il y a plein d’orchidées dans la vitrine. J’ai oublié de prendre un cabas alors je ne suis pas fâchée d’arriver enfin chez moi et je déballe tout de suite mes trois nouveaux puzzles. Je commence par avancer la broderie en cours. Je pensais aller au cinéma mais je n’ai pas eu le courage de ressortir et surtout j’ai très envie de faire un puzzle. Je commence par un tableau de Van Gogh. Il est très beau une fois fini. Et le journal toujours pas commencé, demain il faut que je m’y mette. Pas maintenant, il est tard. Je suis juste bonne à continuer la série policière que j’ai attaquée hier.

Mercredi

Les filles se sont réveillées tôt. J’aurais bien dormi un peu plus ou au moins avancé mon polar, un vrai pavé. Ce matin plage. Je regarde par l’espace laissé entre le bas de la fenêtre et le store, il pleut. Déception. On commence par petit déjeuner, rangement de chambre, préparation des sacs. On alterne des jeux sur l’ordinateur et des jeux de dés. A. nous rejoint pour le déjeuner. J’ai préparé des aubergines à la parmigiana. Les filles se préparent des sandwichs qu’elles devaient manger à la plage. Ensuite c’est le cinéma, un dessin animé avec des chevaux sauvages qu’il faut sauver. Après la séance, on rentre tranquillement chez elles, je reste un moment et je rentre. Dans tout ça j’ai complètement oublié le zoom. Tant pis regarderait la rediffusion. J’essaie une nouvelle série policière.

Mardi

J’ai toujours les mêmes soucis de navigateur, j’en installe un autre et le montage peut marcher à présent. Je ne comprends pas mais ça marche c’est le principal. Je vais chercher de la colle et je fais plusieurs magasins avant de trouver ce qu’il me faut. Evidement je reviens avec plusieurs articles non prévus. Ça occupera les filles. Des montages en cartons, des perles à enfiler, des frites pour la plage demain. Le P6 continue à maturer. J’ai imprimé les extraits Kafka. Je déjeune assez tard avant d’aller chercher les gallinettes. On passe acheter des livres car on a terminé celui en cours mercredi dernier. C’est joyeux quand elles sont là. Elles continuent leurs jeux sur l’ordinateur et on se fait un diner apéro au moins je suis sûre qu’elles aiment. Tomate, chips, tartinade et esquimaux pour le dessert.

Lundi

J’ai un souci sur mon ordinateur, je n’arrive plus à installer un logiciel de montage de vidéos. Il faut pourtant que je m’y remette. Et de plus mon navigateur ne fonctionne plus. Bon je verrai demain. Je sors faire un tour en ville. La chaleur est écrasante.

Dimanche

J’aimerai bien voir des amis. Ils ne sont pas là ou je n’ai pas le courage de prendre ma voiture pour aller les voir. Je mange des tartines avec du beurre salé. Le dernier « progression » vient d’arriver.

Samedi

J’ai posté la progression 5.

A propos de Véronique Hilly

Ça commence par une scolarité (lointaine) où écrire tenait du cauchemar. Il y a quelques années une amie propose un atelier d'écriture et pourquoi pas. J'y ai découvert d'avoir un plaisir immense à écrire. Alors je continue !