Pour P6
dimanche –
25
1 enregistrement – 17h04 – 87, 88, 89
(toujours eu une difficulté avec le vocabulaire) – ici un ceviche, une première en cuisine – concernant l’épiphanie, soit la vérité toute nue – enfin seul – enfin je n’y comprends rien et c’est tant mieux – en cuisine
samedi –
24
8 enregsitrements (de 8h53 à 11h15) – de 72 à 86
en revenant du marché (mais c’était vendredi) la porte d’entrée du Palais Royal de Belleville (il y en a une autre en ferraille) sur le côté droit
je voulais la chercher, mais il y avait là quelqu’un (alors j’arrête) qui téléphone – en bleu
vendredi –
23
8 enregistrements (de 9h15 à 21h37) – de 15 à 1 et 71
rien n’est vrai pour les dates, pour les événements pour les illusions, mais pour les rêves oui : il y a toujours eu, dès que je l’ai vue (dans la Strada, c’est pour ça) (le « c’est pour ça » a quelque chose à voir avec le #P4) (le P4 a quelque chose à voir avec Xavier G.) (j’ai retrouvé le « on est sur du… » qui est sur-exaspérant) il y a toujours eu une espèce de communion avec Giulietta – il y a eu quelque chose avec Zampano, avec Guido évidemment (Huit et demi) et il y aura quelque chose avec Snaporatz (La cité des femmes) – ici, elle est (dans) Cabiria (mais je l’aime toujours) (ses restes sont à Rimini aux côtés de son Federico (où il naquit le 20-01-20) – mais elle en banlieue de Bologne, le 22-02-20)
jeudi –
22
6 enregistrements (de 14h14 à 17h28) – de 32 à 16
du blé au rouge en souvenir de Philippe Aigrain (elle vient de la maison[s]témoin, cette image – il y avait là un type avec un appareil photo zoom etc. qui avait garé sa voiture (Peugeot 405 beige) et qui disait « il y en a un autre un peu plus loin mais on ne peut pas se garer »)
mercredi –
21
7 enregistrements (de 11h14 à 15h18) – 47 à 33
quelque chose avec mes contemporains (mes contemporaines aussi, mais ce jour-là, il passait devant moi) je portais mon costume brouillé, pour ma part, chemise blanche veste beige jean bleu chaussures mocassinnées beiges (nicosiennes) (faux daim, dix euros, quarante trois) – je le suis sans suivre la mode mais je suis la mode en le suivant – je me demande se faire tatouer, je me demande se faire couper (?) les cheveux écouter son portable (on n’a pas le son là, mais il hurlait éructait en murmurant en vindicte des choses dans un sabir inconnu) (je n’en connais que peu) (Little Odessa (James Gray, 1994) ou cet autre film immonde avec Viggo, Les promesses de l’ombre (David Cronenberg, 2007))
mardi –
20
sans liste : trop de questions inutiles et d’emprise réflexive – continuer cesser – sans liste
anniversaire funèbre
passage du nord-est – après le cinéma (Annette) – la rue Louis Blanc Sri-lanka tamoul où on repense à Dheepan (Jacques Audiard, 2015) auto-justicier type les gros durs lourdasses étazuniens ambiance (je veux dire : de droite presque extrême) – mais les lumières de la ville, les gens qui vaquent, les boutiques fermées, le plaisir de la nuit -depuis toujours – depuis toujours (ce n’était pas Annette mais Journal de Tûoa – on a tous les droits, même celui de n’être pas sérieux) (prendre les choses au sérieux c’était au discours de Michèle de la Pradelle)
lundi –
19
la liste a été entamée hier à 8 heures 19 – sans idée autre que de regarder un peu précisément les influences (il faudrait croiser plus en détail et disposer de plus d’informations pour en tirer quelque chose – ce genre de travail, assez ingrat, ne laisse pas d’interroger : pourquoi tu fais ça ? pourquoi sur le blog ? comment penser, classer ? Les données brutes : hier 3 enregistrements à 11h09, 17 et 19 – début ordre 70 arrêt 67; aujourd’hui travailler la liste (10 enregistrements de 8h11 à 20h48); ordre 66 à 48
deuxième occurrence de l’houmos avec légèrement trop de curry – je le fais sans sésame – je rajoute à peine un peu d’eau – saler poivrer goûter rectifier –
Ces images prises au journal - le journal n'a pas paru tous les jours de la semaine dernière (pas de 22 juillet) mais tant pis - le truc ne m'a pas attrapé je crois bien, ce n'est pas que je désire ne pas suivre ce qui est demandé - je regarde passer le monde, je prépare des plats pour les ami.es, je vais au cinéma - le truc normal ordinaire (j'aime beaucoup cette chanson qu'il prisait aussi) - l'épiphanie je ne sais pas ce que ça peut bien vouloir dire - un peu comme au plan 4 de ces progressions - il y a aussi quelque chose ce sont ces chroniques qui me manquent sans doute - difficile de faire le clair dans ce genre de situation - par exemple encore, ces fleurs rouges de mercredi, ce sont des coquelicots (mon âme) et hier (dimanche) Otelo a tiré sa révérence (on peut bien les lui offrir aussi en souvenir de ces si beaux œillets) (et puis par exemple aussi fil et aiguille Othello maure de Venise (Shakespeare (5 occurrences) qui pointe directement vers Visconti et Mann (2 occurrences)), guerre contre les Turcs, et Iago et Desdémone et Chypre (et Catherine sa reine), alors partir, oui, partir - ou fuir là-bas fuir...)
Par ailleurs probablement, la constitution de la liste des entrées de la proposition 4 occupe le temps - deux fois, puisque est opéré un transfert du blog vers le traitement de texte, où de longues réflexions amènent à déterminer l'italique pour les titres cités; le retrait lorsqu'il y a occurrence; passer une ligne si se suivent deux citations de plusieurs occurrences; grasser les autrices pour y voir plus clair au comptage; données brutes ce jour : 93 listes (dont 3 pour un même item, le 24 sans doute); 55 pages, 1639 entrées
merci pour le houmos sans sésame et Charlebois.
toujours aimé ce garçon (même quand il a fait de la bière, c’est pour te dire) (merci de passer)
le curry dans l’houmous il faut que je tente … deux fois sur trois je le fais sans sésame. Être seul (en cuisine ) et j’adore cette photo de Giulieta .
Pour les hasards, après Gracchus/Bacchus Othello qui figurait dans mes notes en jours, finalement laissé de côté. « Costume brouillé » ça me plait
@Nathalie : le costume brouillé je l’ai pris chez Philip K. Dick (je crois dans Simulacres – j’aimis unbout dephoto du Bacchus dans la maison[s]témoin
merci de passer (bises)