C’est pas faux… Comment ça c’est pas faux ? Développe je t’en prie… Je te demande ce que tu en penses et toi tu me réponds : c’est pas faux… C’est pas une réponse ça ! Alors tu sais quoi on va reprendre depuis le début et tu vas tâcher de me répondre correctement cette fois ci… Il marque une pause, se redresse, réprime un soupir. Zut… j’ai perdu le fil… Ah ! ça y’est, on était en train de se demander si on est en droit d’interrompre son interlocuteur lorsque l’on ne comprend pas l’objet de la discussion… C’est vrai que selon à qui on a à faire … je veux dire son niveau d’éducation, sa culture et bien le vocabulaire peut se révéler plus ou moins difficile à comprendre… Tu es d’accord avec moi sur ce point ? C’est pas faux ! …. Ah, j’enrage ! des mois que j’essaie… des années que je m’obstine… Et le résultat ? Rien… vide… trou… néant… désert…zéro… nul…Passez votre tour… Allez voir ailleurs s’y j’y suis… Circulez y’a rien à voir…. Quel idiot je fait… Il n’y a rien en tirer…Il lève les mains au ciel. Mais qu’est ce que ça veut dire ton c’est pas faux ? Pourquoi cette double négation ?… Tu ne peux donc pas parler simplement ? moins plus moins égale plus, les ennemis de mes ennemis sont mes amis…. On ne t’a donc jamais appris à l’école ?…Si ce n’est pas faux, cela signifie que c’est vrai… Donc tu réponds par l’affirmatif… aussi simple que ça… CQFD…Pourquoi tu ne dis pas oui alors ?… Tellement plus simple… C’est pas faux….C’est pas faux… C’est pas faux…. Mais enfin ne me regarde pas avec ces yeux de merlan frit ! Dit quelque chose !… C’est pas faux…Ouais, bon tu comprends rien en fait…
ben moi j’aime bien ! Ça cause aérien ! Dynamique ! Dynamite pas loin !
Merci Jacques! Oui la dynamite n’est pas très loin! 😁
Cette expression, pour moi elle est attachée à un épisode jubilatoire de Kaamelott https://www.youtube.com/watch?v=Q1sv9SXwvxE
Oui Veronique! 😉je suis une fan inconditionnelle, je crois pouvoir citer de tête toutes les répliques! Je voulais que les vrais fans se reconnaissent dans mon illustration de la table ronde! Vous en êtes donc…!