#mardi#01#Oublis

était-ce la couchette du haut, ou bien celle du milieu ? Je me souviendrais si c’était celle du bas.  était-elle du côté gauche de la porte isolant mon compartiment  du couloir ou bien du côté droit. La différence se perçoit lorsque le train ralenti brusquement, les corps allongés glissent vers un mur ou vers les lanières de cuir soutenant les couchettes. Quelle était la gare à partir de laquelle tous les passagers étaient éveillés ? Morlaix peut-être, la distance correspondrait. Le terminus était encore loin.

L’espace autour du lit était étroit. J’ai oublié le motif du papier peint. Peut-être qu’il n’y en avait pas.  Les préparatifs d’anniversaire recouvraient la table le long du mur, des petits bateaux en bois stylisés peints à la main, bleu et blanc, sur chacun un espace était prévu pour le prénom du petit roi de la fête. 

A propos de Noëlle Baillon-Bachoc

Lectrice compulsive, attirée depuis le plus jeune âge par la littérature de l’imaginaire avec une prédilection pour le fantastique. Je me consacre à présent totalement à l’écriture. J’anime des ateliers d’écriture et des stages dédiées à la littérature de l’imaginaire.

Laisser un commentaire