Olfactive

Eau de flacon, de bleuet, de Cologne, de rose. Est-ce le verre qui te fait bleue, ou rose, qui te dore ? Eau d’ambre. Eau couleur d’encre. Eau de musc, de bois, de fleur. Parfumée. Enchâssée dans le verre qui t’intime sa forme et te ressemble—comme une eau pétrifiée ou gelée. Encapuchonnée. Succédané de  l’odeur de leurs peaux. Sans la peau. La sueur. La vie.  Sans l’eau de vie. Fragrance d’elle ou de lui, morts ou seulement absents. Une goutte de cette eau à ton poignet ou sur ta joue comme une épine ? Un leurre d’une douceur de peau .

A propos de Nathalie Holt

A commencé en peinture, a vécu de théâtre et d’opéra, des années de scénographie plus tard ne photographie pas que son lit, tient son journal en images, écrit et marche chaque jour a publié un peu pour aller au bout d’un geste ( Ils tombaient ) ( Averses) https://www.amazon.fr/stores/author/B09LD7R2KY . Écrit pour lire.

4 commentaires à propos de “Olfactive”

  1. les sensations au-delà de l’image. comme une caresse de senteurs

  2. Beaucoup d’affinités avec ce texte à la fois doux et piquant (sans doute à cause de l’épine au creux du poignet, bien que l’image soit plutôt… christique).
    Maisquelle belle idée que de partir sur ces eaux de parfum dans leurs bouteilles divines…

    • Merci Chère Françoise de ta lecture … ( cette épine « christique » je n’y avais pas pensé )