#LVME #02 | Le tap-tap

Ils sont deux le plus souvent pour le tap-tap dans le lotissement ; à deux c’est plus facile de frapper aux portes, on a moins peur, on vit moins mal le refus, on s’ennuie moins, on peut même rigoler.

« Vendre votre maison, y avez-vous pensé ? avez-vous de projets ? » C’est peut-être plus difficile à dire que « votre toit n’aurait-il pas besoin d’un démoussage ? » « Pensez-vous changer vos fenêtres dans un avenir proche ? » « Nous sommes là pour l’élagage » « Rencontrer Jésus, c’est possible ». C’est cela le démarchage physique à l’air du numérique. Le contact personnel avec le client potentiel.

Etranges étrangers qui sonnent à toutes les portes, bravant la méfiance. À deux, bien habillé(e)s, avec la petite mallette qui contient les cartes de visite et les flyers, cela peut même être agréable s’il fait beau. 7000 pas par jour garantis. Le moment est rude, le marché en berne, la concurrence féroce pour décrocher le mandat ou obtenir des informations. Mais tout se vend, tout s’achète, les maisons et les familles comme les plantes ont un cycle de vie. De il faut bien loger les enfants à il faut bien vendre quand on part en maison de retraite, c’est imparable même en période de crise. Sans compter les divorces, gros pourvoyeurs d’affaires. L’agent immobilier est là pour ça. Il humanise le processus.

Et ça marche, parfois. Ce lotissement vieillissant est une mine où l’agent immobilier cherche les pépites. Quarante ans, c’est déjà long pour un cycle de vie, mais le quartier a su garder les attraits d’une école primaire dédiée et d’équipements collectifs. Sans compter le château et le bois, restes conservés du domaine bourgeois sur lequel il a été bâti. L’agent immobilier se décourage parfois après une journée sans contact, mais la glane en vaut la peine 10 % d’une maison à un demi-million ça motive.

A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

5 commentaires à propos de “#LVME #02 | Le tap-tap”

  1. En ville, grâce aux interphones et aux digicodes, on filtre ce genre d’oiseaux harceleurs… Alors ils essaient de rentrer par le numéro de portable qu’ils récupèrent on ne sait pas top où . Il est illusoire de vouloir leur échapper totalement. Mais on devient stratèges. La fonction spam rouge à souhait et le clic de blocage permet de gagner un peu de sa vie qu’il veulent nous faire perdre en nous démoralisant au passage. -Va de retro Babylone ! comme dit mon fiston. Quant aux vendeurs de rédemption, il suffit de brandir un spray anti – guêpes… Tu vois, on a de la ressource… La vie est trop courte pour se faire épingler une étiquette  » for sale »…