C’est une cuisine équipée. Tous les meubles de la cusine au revêtement mélaminé ont la même couleur, vert tilleul sur le devant et blanc sur le dessus. La plupart des objets dans la cusine sont rangés à l’intérieur des meubles. Rien ne traine, tout est net et propre. Sous l’évier en inox méticuleusement nettoyé pour ne laisser aucune trace d’humidité, deux portes battantes s’ouvrent lorsqu’on tire sur la poignée en aluminium, lié à cette porte un mécanisme ouvre automatiquement le couvercle de la poubelle en polyéthylène recyclé de couleur noir. Au-dessus du four encastré, la porte du placard se soulève, rendant plus difficile l’accès de cet espace de rangement aux enfants. C’est là que sont entreposés les gateaux et les sucreries. Dans le recoin, près du réfrigirateur, une fausse porte à double battant s’ouvre avec un mécanisme qui la déplie vers l’intérieur pour libérer un tiroir coulissant sur lequel l’ensemble des pots d’épices sont rangés en ligne. Sur la plateau blanc qui fait l’angle, un discret loquet accessible sous le rebord du meuble permet de soulever légèrement le plateau pour découvrir, en le levant intégralement, un espace de rangement profond. Les rares ustensiles apparents dans la cuisine, sont des couteaux de cuisine, des louches, des passoires suspendus à une crédance métallique accochée sur le carrelage mural de couleur beige. Des torchons pendent sur un unique crochet collé au mur près de l’évier. Au sol des tomettes hexagonales. Au centre de la pièce une table bistrot en marbre avec ses pieds en acier. Une corbeille en osier pleine de fruits est disposée au centre du plateau. Dans ce décor aseptisé, on dirait que ces fruits sont factices.
4 commentaires à propos de “#LVME #3 | cuisine équipée”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Cuisiniste VS cuisinier. Merci Philippe pour ce trop bien rangé.
Merci à toi Ugo pour ce commentaire, j’ai peiné à trouver la porte d’entrée de cette cuisine et puis le souvenir du trop bien rangé d’une cuisine de mon enfance m’est revenu en tête.
Incroyable précision comme une didascalie … plus qu’à reproduire … et se sévir (pas mal le lapsus :sévir ) : Les confiseries hors d’atteinte des enfants pas les couteaux…( on peut y réfléchir) j’aime la chute aux fruits factices . Merci
Oh merci Nathalie ! Pour les enfants, les couteaux et les confiseries étaient aussi inaccessibles, mais c’est vrai que la tentation n’était pas tout à fait de même nature et puis le placard des gâteaux, il fallait vraiment utiliser un tabouret pour parvenir à l’ouvrir.