# LVME 3 # cuisine

Les nouveaux propriétaires n’ont rien changé. Les meubles muraux ont conservé intacte la teinte glycine en vogue dans les années soixante-dix, une laque solide , légèrement brillante, qui épouse précisément les motifs gravés d’un autre meuble, un buffet deux corps placé entre les deux fenêtres. Même à contrejour, on peut distinguer les fruits inscrits dans un triangle qui ornent les portes. La main qui a peint s’est montré précise, légère.

De la vaisselle blanche est empilée sur des étagères de facture plus récente. Une table rustique au plateau très épais occupe l’espace entre le buffet et les étagères. Deux longs bancs à dossiers, garnis de coussins aux housses disparates, ont été jetés plus que disposés sur le bois. On reconnaît le motif de l’un d’eux, des volutes évoquant l’Inde, sur le rideau accroché sous l’évier. Sur la table une petite enceinte loin de son socle de rechargement se vide de son énergie. D’une bouteille mal bouchée s’échappe un parfum d’orange.

A propos de Roselyne Cazanave

Née à Marseille, je vis en Haute Loire depuis plus de trente ans. Prof en collège , plus pour très longtemps. J'ai commencé à écrire grâce aux ateliers d'écriture organisés par Anne Roche, à la fac, puis j'ai continué: nouvelles très brèves, poèmes. j'ai un peu publié dans deux revues: Textuerre et Filigrane. L'atelier ''Recherches sur la nouvelle ''a été un vrai cadre de travail. Je continue à écrire sur sa lancée.

Laisser un commentaire