Là où on range les moutons et les brebis il y a une pièce en bois qu’on éclaire à la bougie. On y trouve: une chaise, une petite table ronde, un bol, un journal.
L’auteure s’approche et examine la photo de la première page… Quoi !? Mais?! C’est la photo du lieu de mon histoire! celle là même de 2222! Seulement, ici, les habitations paraissent plus réelles… « C’est autre chose quand je regarde l’image que quand c’est dans ma tête! »
Sur la photo, à gauche il y a une magnifique vigne vierge qui recouvre la véranda. Tout les volets quon peut voir sont peints en vert foncé, les murs sont blancs et contrastent avec le bleu du ciel. Partout il y a le jardin et des fleurs bleus, jaunes, rouges, le long du chemin des haies de buis et des petites marguerites mènent au chateau, de chaque côté de la petite maison, des grands palmiers. Surtout, on voit une rivière qui naît au fond de la photo, coule entre les arbres et disparaît dans le petit bois, à droite de l’image.
Effrayée, l’auteure lache la coupure.
Elle effectue un demi tour incontrôlé, prend le chemin à contre sens, ramasse une peluche, tousse à cause de la poussière, trébuche sur une petite pierre, court le long des haies de buis, sort de l’image en empruntant le portail.
bienvenue dans le grand tambour à textes !
Merci! Je tente la rapidité pour vous attraper où vous êtes… Les propositions sont super, je découvre…