#LVME – #04 – mosaïques

Le sol du salon est un carrelage moucheté qui anticipe le sol de la petite pièce, les murs sont tapissés de motifs de couleur pale qui forment des volutes délicates.

Dans la cuisine, le sol semble d’une teinte plus claire mais c’est l’effet de la lumière crue du soleil et du contrejour ainsi créé, les murs ont été enduits d’une teinte pastel qui s’assombrit aux abords de la cuisinière.

Le couloir de l’appartement 133 est carrelé de la même mosaïque qui se prolonge jusqu’à la salle de bains et s’arrête aux portes des chambres à coucher, les murs sont aujourd’hui de la couleur sombre des archives détériorées.

Derrière les portes closes de 7 autres appartement de l’étage, on retrouve le même carrelage moucheté qu’au 133, les occupants personnalisent les lieux par le choix des papiers peints du couloir, des chambres et de la grande pièce de vie.

Le sol du couloir qui mène aux appartements voisins est fait de grandes dalles constellées d’éclats sombres dont la fonction est de rendre discrètes les souillures inévitables des va-et-vient, les murs sont enduits d’une peinture à l’huile très résistante jusqu’à mi-hauteur.

A propos de Anne Vanweddingen

Formée au journalisme, travaille dans une société d'auteurs et d'autrices depuis longtemps, j'écris depuis toujours. Dans des cahiers à plumes, dans les marges, sur des papiers volants. Je cours, j'écris, je travaille. Je cours sur les bords du trou noir comme sur les rives d'un vieux volcan. J'écris mes aventures au centre de la terre.

Laisser un commentaire