Il y aurait un couloir aux carreaux de mosaïques colorées et des murs peints en blanc cassé habillés de patères de bois clair.
Il y aurait un carrelage en carreaux de ciment aux motifs rouge brique : des feuillages regroupés autour d’un cercle coloré de jaune. Les murs seraient peints d’un jaune coquille brillant.
Il y aurait une porte tapissée d’un décor floral. Le seuil serait usé par les allers et retours entre la cuisine et la salle à manger.
Il y aurait un parquet aux lattes abimées protégées par un tapis blanc aux poils épais en descente de lit. Les murs seraient entièrement recouverts d’une tapisserie aux motifs vert clair et vert foncé représentant des cercles dessinés les uns au-dessus des autres.
Il y aurait un lino blanc aux marbrures bleutées, reprenant la couleur des murs, marqué par les pieds de la baignoire et découpé autour du pied de l’évier.
Il y aurait un sol de terre battue, très noir, et des murs de ciment recouverts d’enduit.
Il y aurait une tapisserie de ces années-là que l’on voudra changer un jour où l’on aura le temps. On conservera le parquet en pin verni malgré les interstices qui emprisonne la poussière.
Accrochés à des hauteurs différentes, des paniers et des sacs remplis de bouts de ficelles, de vieux journaux et outils de jardinage.