#les mardis#16/ fermeture éclair

« Fermeture éclair » tient son nom de sa rapidité, comme l’éclair, à coulisser.

 C’est bien le problème avec la fermeture de mon manteau noir.

Il fait froid et c’est le seul qui me tienne chaud. Le problème c’est sa fermeture éclair. Elle est rouillée. Elle ne coulisse que quand elle le veut bien. Il faut qu’il fasse un temps froid et clair pour que je puisse fermer ce manteau.

Donc, si on se résume, il fait froid, je mets mon manteau noir et j’essaie de le fermer pour sortir, pour me protéger du froid sec, donc la fermeture devrait faire un zip , éclair ,qui fermerait le manteau.

Mais non, elle coince. Il fait froid et sec, comme je vous l’ai déjà dit. La logique voudrait que je ferme ce manteau. Mais ça ne marche pas, je ne peux pas fermer ce manteau. Je ne peux donc pas sortir de la maison. Je reste enfermé à cause d’une fermeture éclair qui ne ferme pas .

Je vais donc changer mon plan de journée, je m’assois dans le canapé et je réfléchis encore.

Je me dis en un éclair, si je change de manteau, peut -être que je pourrais sortir: il faut que je trouve un manteau à bouton, pour ne pas avoir, ce problème de fermeture éclair.

Je trouve donc un manteau blanc à bouton. J’hésite quand même à sortir. J’aurai préféré trouver un manteau noir à bouton. Avec mon manteau blanc, ça ne va pas. Je me souviens n’avoir eu que des problèmes avec ce manteau à bouton. Je préfère rester ici et réparer mon manteau noir, je retourne m’assoir dans mon canapé.

Je regarde bien la fermeture éclair de plus près. Mais elle va très bien cette fermeture éclair. Quand c’est la bonne température, elle coulisse à merveille. Je remarque que c’est uniquement le changement de température qui la fait dysfonctionner.

 Si, à chaque fois, que je change de lieu, je passe de la maison au bureau, par exemple, je vais me retrouver coincer dans mon manteau. C’est embêtant . Je dois  trouver une solution : Je vais prendre avec moi une sonde de température et je n’irai que là où je pourrais enlever mon manteau en faisant coulisser ma fermeture éclair et zip ! voilà j’ai trouvé.

A propos de Carole Temstet

Née , à Paris en 1966 , animatrice d' atelier d 'écriture depuis 17 ans , dans les milieux scolaires et associatifs, j 'aide adultes et enfants à développer leur créativité et à y prendre goût au sein de l ' association Mots et Pinceaux à Nogent sur Marne. J'ai publié , un premier roman intitulé "Hors sujet" et un roman pour la jeunesse à partir de 9 ans " Violon d'étoiles" illustré par mes aquarelles, dit par P. Calmon (acteur) et joué au violon par I. Scialom (violoniste). (lien à trouver sur Publibook.fr) site FB : Carole Temstet

2 commentaires à propos de “#les mardis#16/ fermeture éclair”

Laisser un commentaire