Marguerite. Une petite fleur à petite tige verte, une vingtaine de pétales blancs et ronds et une fleur centrale jaune pleine de graines.
Lys. Longue fleur blanche courbe et majestueuse comme un cygne et odorante comme un autre animal.
Rose. Populaire, en bouquet ou en arbrisseaux appelés rosiers.
Iris. Je ne connais pas l’iris, peut-être a-t’il de délicats pétales bleuis au soleil subtilement relevés comme des cils.
Trèfle. Le trèfle blanc est une fleur comme son nom de couleur blanche, situé au bout d’un trèfle, le plus souvent à quatre feuilles sauf une.
Coronille. La coronille bigarrée n’est pas une chicorée sauvage, tout comme beaucoup d’autres fleurs. L’anémone n’est pas une chicorée sauvage. La pâquerette par ailleurs non plus n’est pas une chicorée sauvage. Chaque fleur a son mot qui la définit et chaque mot dessine une réalité, du temps de sa prononciation.
Dahlia. Totalement multiple fleur qui symbolise la beauté et la mort.
Bleuet. Petite fleur délicate aux mince pétales d’une couleur éponyme chérie depuis toujours par les peintres.
Violette. Petite fleur peu délicate aux mince pétales d’une couleur éponyme appréciée par les amoureux naïfs et les hommes d’église.
Coquelicot. Petite fleur aux pétales fripés et fins, fort seyante porté sur le costume fripé d’un homme fatigué.
Pissenlit. Le pissenlit est une fleur bourgeonnante. Le pissenlit est une boule douce et délicate de petits cils volants au vent. Le pissenlit est une vive fleur jaune aux pétales, sur le pourtour, saillants solides et pour le moins éclatés comme une étoile.
🌹 est 🌹 est 🌹