Je ne sais pas trop ce que c’est, recueil de nouvelles, de textes, histoire, peut-être un peu tout ça. Les fondations de ce chantier et même quelques murs, voire portes et fenêtres sont issus des ateliers du Tiers Livre. Le reste est du mortier mélangé à des pierres trouvées à côté pour éviter que l’ensemble ne soit trop bancal. Pas encore sure que ça tienne la distance, le temps, ni que ce soit présentable. En ce moment je tourne en rond, je brasse de l’air sur ce chantier, je grattouille mais ça n’avance plus, besoin d’un regard extérieur, voire de plusieurs. Alors si vous avez ça sous la main, d’avance merci pour le coup d’oeil, le coup de pousse, le coup de main…
Après le zoom de ce soir je me disais, concernant le chantier de Blaise, qu’il existerait trois possibilités pour lui : soit il laisse les choses en l’état de moignon et se laisse porter par la vague, soit il se fait placer un crochet à l’ancienne et, qui sait devient pirate, soit il se fait placer une prothèse myoélectrique et, qui sait, devient un cas d’école. Bon travail
Trois jolies pistes à explorer, la piste moignon-moignon étant la plus simple, celle du pirate aurait presque ma préférence par crainte dés court-circuits dans la dernière hypothèse…..
j’y réfléchis 😉
Oh, Juliette, je n’ai pas lu jusqu’au bout, mais vraiment cela donne envie, c’est un super chantier. Tous les textes que j’ai lus sont parfaitement justes, dans le ton. Tu as trouvé l’important. Hâte de le lire en vari livre papier. Emballée.
Merci pour ta lecture, Anne. J’avoue délaisser un peu Blaise ces temps-ci, mais vais tâcher de lui réserver un bout de mon été. Ta hâte (et la mienne !) de le lire en vrai vaut bien ça ! Encore beaucoup de questions, des doutes, encore plus, mais quelques idées quand même, à explorer…