(je prends le cycle en retard… je vais ajouter cette semaine les autres compressions au jour le jour)
Une peintre voyeuse rencontre une jeune fille à marier qui dérobe son visage à sa destinée. Un bord de mer sauvage, des couleurs iodées, une épure et l’échec d’un premier portrait. L’une vient chercher l’autre au-delà de son apparence : la rencontre de deux âmes qui prennent feu. La naissance d’un nouveau portrait scelle la fin de l’histoire. Est-ce que deux femmes au 18e siècle peuvent échapper à leur destin et dans quel espace-temps ?
Une femme gardienne de passage à niveau, trompée par son mari, répond à une petite annonce de gardienne de cimetière. En fait, elle cache sa culpabilité au milieu des morts : son mari a eu un accident de moto mortel dont elle pense être à l’origine. Un policier atterrit dans ce cimetière et une double intrigue se noue : lui cherche à comprendre l’histoire de sa mère incinérée là aux côtés d’un homme qui n’est pas son père.
Un jeune et brillant informaticien travaillant pour la NSA découvre et prend conscience qu’il a contribué à mettre en place un système de surveillance mondial via le numérique. Au mépris de sa liberté, au prix de son silence et sacrifiant sa vie personnelle, il organise la fuite des informations pour révéler au monde entier le dévoiement du système.
26 ans. Une magnifique jeune femme blonde, brillante étudiante, ayant une vie sociale et amoureuse forte découvre qu’elle est atteinte de sclérose en plaques. Elle cache sa maladie et refuse tout traitement . Elle part cheminer seule à travers différents pays. Son projet rencontre un tel écho sur les réseaux sociaux qu’elle finit par faire un film de son expérience.
Est-ce que deux femmes au 18e siècle peuvent échapper à leur destin et dans quel espace-temps ?
suis en feu rien qu’en lisant cette phrase
merci pour ces compressions, espère que d’autres viendront !