Enfant, le cinéma est la sortie du mercredi après midi, le jour des enfants. On va surtout voir des dessins animés. On a tous vu au moins un Walt Disney étant enfant. A l’entrée du cinéma l’odeur du pop corn nous chatouille les narines. On espère en avoir un pot. Au choix sucré ou salé. Bien entendu je prend sucré ! Ensuite je vais prendre un rehausseur. Sans lui j’aurais raté beaucoup de films ! Une fois cela fait il ne reste qu’à apprécier le film. Ce moment de déconnexion. Les images qui défilent, le son fort et les sièges pas toujours très confortables.
Plus tard j’ai voulu m’essayer à des films tristes. Mauvaise idée si vous ne comptez pas pleurer. La ligne verte réalisé par Frank Darabont a été un de mes premiers. Les émotions s’emparent de nous, Le silence est roi dans la salle et on espère que John Coffey ne va nous quitter. Le chamboulement que l’on ressent à la sortie du film est indescriptible. Un film qui nous fait voyagé dans une autre dimension. Voila ce que j’appelle un film réussi.
Maintenant, à l’époque ou je me trouve, il est plus rare de trouver un bon film. Les histoires sont souvent les mêmes, un peu d’action, des voitures un héros assez beau-gosse et des jolies filles, et le succès est assuré. Pour ma pars c’est la sieste garantie ! J’attend pour le reste de voir la suite.