Enfin, après 40 ans d’attente, enfin après 40 ans noir après la Révolution volée des peuples iraniens au 1979 en Iran et la chute de la monarchie Pahlavi, en fin après des massacres rouges de régime pendant 4 décennies, enfin des années de la répression massives des libertaires, après des années des mouvements socials massifs des jeunes, une deuxième révolution éclate en 16 Novembre 2019 en Iran.
Suite à la pauvreté imposée par l’ensemble des politiques de la première république d’Iran, suite à des années en misère, soit la misère cachée, soit la misère évidant, le volcan des rages des iraniens éclate an automne 2019 ! Ce volcan apparait enfin, enfin ce volcan nous montre parmi les brumes, les brouillards rouges, les ténèbres gris, devant les yeux du monde !
Les espoirs, les craintes, les espérances des jeunes qui sont à la recherche de la liberté, la liberté de l’expression, la liberté de l’internet, la liberté de porter des vêtements en cassant les codes imposés par le régime, les cries muettes se brulent chaque instant.