#anthologie #15 | Inconnu à cette adresse…

Où habitez-vous ?… Ce sont les noms propres qu’on perd en premier… L’autre jour , je me suis perdu dans le quartier… impossible de demander mon chemin. J’avais perdu mes mots …mais où habitez-vous ?…je ne savais plus le nom de ma rue… en fait… mon adresse … je ne connaissais plus mon adresse…je l’ai pourtant noter des milliards de fois…mais d’un coup… tout a disparu de ma mémoire.., quand j’ai voulu prononcer le.. le… numéro de ma rue… je ne me rappelais plus les chiffres …  42…45…24….54 … ça ne me disait rien… à quoi bon tant de chiffres … pourquoi ?.. pour se situer dans une rue… une  rue….dans un quartier… un quartier… dans une ville… une ville… dans un pays… hou ! j’ai le tournis… je m’égare encore. Je voudrais retrouver le nom de ma rue … bon sang ! . C’est un nom de lieu… peut-être  ou  un nom  d’homme politique ?… un nom  de résistant ?…  un nom d’écrivain célèbre… tiens…sais plus …

Ça y est, ça me revient… La seule chose dont je me souvienne , c’est que c’est une rue qui tourne, vers la gauche… non… vers la droite … c’est ça… une rue qui va vers la droite… je me souviens bien de marcher…et de tourner vers la droite… Ha …il y avait un… un rond-point… ça se complique…le problème c’est bien le rond-point,   et après ma rue va tout droit… mais où…gauche , droite… j’ avance…peut-être que si je regarde un plan , je me souviendrais de l’endroit où se trouve ma rue sur un plan à plat … et je lirais  tous les  noms des rues qui tournent à droite après un rond-point … c’ est ça. C’est une bonne piste…ça …jusqu’à ce que je  tombe sur le nom de ma rue…ou peut être que quelqu’un de ma rue me connaitrait  et me dirait , « Bonjour Monsieur Untel, vous cherchez à vous diriger quelque part …? Vous êtes perdu… ? mais je vous reconnais …vous habitez ici…en me montrant  du doigt où j’habite sur le plan à plat. C’est là , vous habitez là…d’ailleurs nous sommes voisins et nous habitons dans la même rue… » ce serait magnifique !…mais qui peut me connaitre ?… moi qui jne me reconnais plus … je me suis oublié… Et c’est aussi pour ça… que je ne connais plus mon adresse…je n’ai plus de nom  , je suis…  inconnu à cette adresse …

A propos de Carole Temstet

Née , à Paris en 1966 , professeure de français en invalidité depuis 20 ans , j 'ai fait des formations d'atelier d'écriture chez Bing et Aleph. Diplomée en Développement personnel et en Art oratoire , j 'aide aujourd'hui tous ceux qui veulent trouver leur voi-e-x par l'écriture et la lecture. Coach de vie et animatrice en atelier d'écriture dans les milieux scolaires et associatifs, j 'aide adultes et enfants à développer leur créativité et à y prendre goût au sein de l ' association Mots et Pinceaux à Nogent sur Marne. J'ai publié 2 livres à la Société des Écrivains , un premier roman intitulé "Hors sujet" et un roman pour la jeunesse à partir de 9 ans " Violon d'étoiles" illustré par mes aquarelles, dit par P. Calmon (acteur) et joué au violon par I. Scialom (violoniste). (lien à trouver sur Publibook.fr) site FB : Carole Temstet-Lévy-autrice J 'aime apprendre, lire et être lu, écouter et joué du piano, voir des expos et peindre...

2 commentaires à propos de “#anthologie #15 | Inconnu à cette adresse…”

  1. C’est là , vous habitez là…d’ailleurs nous sommes voisins et nous habitons dans la même rue… » ce serait magnifique !…mais qui peut me connaitre ?… moi qui je ne me reconnais plus … je me suis oublié…
    C’est très beau. Merci