Il faut que ….mais que faire ? il faut en reste testamentaire de tout ce qu’il faut faire plutôt que dire. Dire n’est pas faire et faire n’est pas dire. Mais après avoir dis ça que faut-il faire ? IL faut empile des milliers de petits tirets qui forment des milliers de listes dans le cerveau. Il faut. IL faut que j’arrête de fumer, que je me lève plus tôt, que je prenne rendez-vous que je n’oublie pas le rendez-vous que j’aille à ce foutu rendez-vous que je reprenne rendez-vous que je passe acheter du pain avant de rentrer que je réponde aux mail que j’appelle que je termine à l’heure ..Il faut s’adresse parfois à l’autre, l’impose, lui impose ce qui devrait être. Il faut s’invite dans ton cerveau et te dicte ses petites listes et ses tirets. Des listes moins concrètes des listes de ce qu’il faut être plutôt que de ce qu’il faut faire. Ou en tout cas, des listes de ce qu’il faut faire pour être ce que l’autre attend que tu sois. Il faut que tu te reprennes, que tu aille de l’avant, que tu te bouges, que tu l’oubli, que tu te calme, que tu me comprennes, que tu sois gentil avec elle, que tu montre l’exemple, que tu sois responsable Il faut comme une rengaine de tout ce qu’il faut faire pour régler tous les problèmes. Il faut comme un besoin de boucher tous les trous, de combler tous les vides de ne surtout, surtout pas laisser passer l’air, de ne pas se laisser aller à rien faire. Il faut comme un truc qui a germé dans l’eau au fond du ventre et a grandi au rythme où toi aussi. Il faut te remonte le long là et viendra bientôt te chatouiller la langue, il faut commence à t’étouffer, à prendre de la place un peu trop. Il faut va continuer à pousser jusqu’à donner la nausée. Il faudrait s’en débarrasser.
Beau cette idée de il faut qui engendre des tirets, qui est là pour boucher les trous. Merci.
Il faut qui enferme et qui vient rassurer sur ce qu’il faudrait être plutôt que d’être seulement. Merci pour ton texte. 🙂
je suis très sensible à ce texte serré pour dire comment on s’étouffe et se laisse étouffé par tous ces « il faut » « il faut te remonte le long là ». Merci.
Il faut dire que ce texte est très fort, on sent le carcan de ces satanés « il faut » se resserrer, empêcher toute liberté.
Il faut une faux pour faucher tous ces petits tirets aliénants ou une pince à épiler comme on le ferait des piques d’oursins sous le pied ça fait boiter à force
Comme les autres j’aime bien.
Le «il faut» qui germe au fond du ventre me semble hors de propos ou quelque chose m’échappe.