L’index immobile de la main droite a deux doigts de toucher l’index incertain de la main gauche de son trop proche partenaire.
Longtemps, très longtemps, ils restèrent ainsi dans le silence de la chapelle qui leur était désormais réservée. Les visiteurs étaient toujours aussi nombreux. Mais, depuis le choix assumé de la plus haute autorité, seuls les couples de même sexe avaient le droit de pénétrer.
L’affaire avait suscité quelques polémiques, des protestations, des critiques, parfois vives. Le temps passant et l’afflux ne cessant pas, les esprits se calmèrent, y compris dans les milieux les plus conservateurs. Une autre affaire par contre suscita un énorme scandale : selon les plus récentes études, il fut en effet établi que le propre fils du Père ne savait ni lire, ni écrire. Il aurait simplement, une fois dans sa vie, tracer des signes dans le sable avec son index.
« Mais, depuis le choix assumé de la plus haute autorité, seuls les couples de même sexe avaient le droit de pénétrer. »
vàlà, j’ai pris.
Si le fils ne savait pas écrire il recevait du doigt du père. Doigt languide du fils, doigt dressé du père .., j’y ai cru un instant à cette histoire de couples… Merci Ugo
Merci Alexia, merci Nathalie de vos passages. Le problème avec le mentir-vrai, c’est que l’on s’y perd facilement. Moi même, souvent…
le principal c’est d’être « perdu bien »…
et le doigt du père rencontrant le doigt du fils un homme a cherché à le peindre sur un plafond, mais il lui fallait toute la paume, tous les doigts pour cela
faisait dans la force