4 mai 2023
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’avais fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je comprends que ce n’est pas moi qu’il salue.
8 septembre 2023
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.
Quelle belle situation, j’aime cette petite femme qui vient d’outre pont, ça paraît tellement simple et léger, et il m’a fallu bien relire pour trouver les différences, superbe.
subtil ! Bravo !
merci Isabelle, merci Daniele 🙂
alors on entre dans deux mondes parallèles (comme dans Smoking, No smoking)
🙂
J’aime beaucoup cette minime différence entre l’individuel et le collectif.
Bravo Brigitte, tout l’intérieur du personnage en est chamboulé et nous avec. Belle journée à vous.
merci Laure et merci Clarence (chamboulé n’est-il pas ? 🙂
me promets de tenter de passer sur tous les nouveaux (une corvée à laquelle je renonce devrait me donner le temps de)
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus ou moins confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et tombe, sa main légèrement levée pour se retenir. Au moment où je lève le bras pour me protéger je ne comprends pas que ce n’est pas sur moi qu’il se fracasse.
BRAVO (ce n’est pas l’homme mais moi qui le dit !)
c’est tellement délicat et doux même un peu triste mais la promenade était belle ( c’est un truc de timide éprouvé saluer qui ne t’a pas …)
de timide distrait.e 🙂
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où l’étroit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.
décidément « je » ne comprends rien 🙂
8 septembre 2023
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où elle lève le bras pour répondre je comprends que ce n’est pas elle qu’il salue.
🙂
Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune court cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.
(je n’ai ôté qu’un s)
et ça change beaucoup (très amusant de voir votre intelligence à tous)