Dès qu’il peut tenir l’objet entre ses menottes vous devez lui confier votre smartphone pour qu’il regarde les petites vidéo saccadées aux couleurs criardes qui le captivent.
S’il est encore trop petit pour tenir lui-même l’objet, vous devez le laisser devant la télévision, vous devez utiliser n’importe laquelle des chaînes destinées aux enfants de moins de 3 ans et les placer devant son visage, elles vont attirer son regard. Vous devez croire les arguments commerciaux qui vous persuadent que c’est pour le bien de votre enfant et tant pis s’il ne développe pas sa capacité à imaginer.
Vous devez profiter de ces étapes où son cerveau est malléable, vous devez ralentir sa construction de soi. Pour cela, vous devez lui éviter d’utiliser ses cinq sens et la découverte de son environnement moteur, physique, olfactif. Vous devez le concentrer sur l’absorption passive et l’éloigner de son rapport à lui-même et aux autres.
Vous devez empêcher la construction du lien avec l’adulte référent. Lorsque vous êtes dans le tramway, vous ne devez pas jouer avec votre enfant. Vous devez lui confier votre smartphone, il va développer son attachement aux mouvements sur un écran réduit. Vous devez garder la distance la plus courte entre son visage et l’objet afin de réduire le champ de vision.
Vous devez encourager son addiction aux écrans et vous devez croire ceux qui prétendent qu’ainsi ils développent une utile capacité à détecter les détails.
Vous ne devez pas savoir que les enfants des géants de la Tec dans la Silicon Valley vivent dans des oasis préservées de tout écran.
Vous ne devez pas (sauf tenir compte de la dernière injonction, y obéir et donc décider que non pas d’écran ou pas maintenant )
Belle dénonciation de pratiques observées quotidiennement .
merci pour votre texte
Merci Brigitte et Huguette pour votre lecture et votre commentaire.