Là, le corps noué et tendu par le voyage inconfortable dans un vieux taxi. Se poser, s’allonger nue sur le ventre, se détendre et attendre dans la douce chaleur parfumée et la lumière tamisée.
Ici aussi se poser, s’allonger nue sur le ventre, se détendre dans la douce chaleur parfumée et la lumière tamisée. C’est mon anniversaire et c’est le cadeau.
Là, une femme toute en rondeurs, les seins lourds et les cheveux retenus dans un foulard, le rire dans tous ses gestes, s’enduit d’huiles à la fragrance exotique, et commence un massage depuis les pieds jusqu’à la tête avec fermeté et douceur, en impliquant totalement ses doigts et ses mains et ses bras. Elle brasse les chairs, la sienne, la mienne. Elle dénoue les tensions. Elle parle et exécute une chorégraphie rayonnante tout autour de la table de massage tout en manipulant flacons et serviettes.
Ici, une jeune fille bien rangée, aimable, discrète, vêtue d’une tenue pastel avec le logo de l’hôtel cinq étoiles sur la poche. Elle est attentive à ses gestes qu’elle effectue du bout des doigts et de la paume de la main, s’inquiète régulièrement de mon ressenti. Beaucoup de retenue, de bientenue, de douceur, d’attention à mon égard. Tout est feutré, la lumière, la musique, la voix, les déplacements.
Ces gestes, ce savoir-faire. Le corps indifférent aux différences… satisfait de toute façon.
l’image du vieux taxi et l’éreintement du corps m’avaient tout de suite conduite en pays exotique
je me suis revue en Inde dans le même type de séquence, et les sensations sont encore là…