Je suis assise à côté d’elle autour de la table face au balcon, un puzzle en cours devant nous, les bords sont déjà terminés et un peu des motifs intérieurs, il représente une planche botanique sur les fleurs. C’est le moment du café, après déjeuner. Les pièces en attente sont dans des barquettes classées par couleurs. Elle prend une pièce, la retourne, la promène en essayant quelques endroits puis la repose pour en prendre une autre, elle m’étonne en posant un morceau des feuilles de pivoine, il y a beaucoup de verts, facile de se tromper. Elle dit qu’elle ne sait plus qui lui a offert ce puzzle mais qu’il est bien beau. Je trouve qu’il n’avance pas, elle me dit qu’elle l’a déjà fait et défait. Je cherche à placer ce morceau bleu qui semble appartenir au pied d’alouette. C’est moi qui lui ai offert ce puzzle.
Je suis assise à côté d’elle autour de la table face au balcon, un puzzle en cours devant nous, les bords sont déjà terminés et un peu des motifs intérieurs, il représente une planche botanique sur les fleurs. C’est le moment du café, après diner. Les pièces en attente sont dans des barquettes classées par couleurs. Elle prend une pièce, la retourne, la promène en essayant quelques endroits puis la repose pour en prendre une autre, elle m’étonne en posant un morceau des feuilles de pivoine, il y a beaucoup de verts, on peut se tromper. Elle dit qu’elle ne sait plus qui lui a offert ce puzzle mais qu’il est bien beau. Je trouve qu’il n’avance pas, elle me dit qu’elle l’a déjà fait et défait. Je cherche à placer ce morceau bleu qui semble appartenir au pied d’alouette. C’est moi qui lui ai offert ce puzzle.
Je suis assise à côté d’elle autour de la table face au balcon, un puzzle en cours devant nous, les bords sont déjà terminés et un peu des motifs intérieurs, il représente une planche botanique sur les fleurs. C’est le moment du café, après diner. Les pièces en attente sont dans des barquettes classées par couleurs. Elle prend une pièce, la retourne, la promène en essayant quelques endroits puis la repose pour en prendre une autre, elle m’étonne en posant un morceau des feuilles de pivoine, il y a beaucoup de verts, on peut se tromper. Elle dit qu’elle sait qui lui a offert ce puzzle et qu’il est bien beau. Je trouve qu’il n’avance pas, elle me dit qu’elle l’a déjà fait et défait. Je cherche à placer ce morceau bleu qui semble appartenir au pied d’alouette. C’est moi qui lui ai offert ce puzzle.
Quelle bonne idée que le triplement ! J’aime l’atmosphère de cet extrait [car il y a un avant… et un après n’est-ce pas ? ;-)], une douceur et comme une résignation propre à la situation.
Merci Marlen, vous mettez des mots sur ce que je ne percevais en écrivant.