#gestes et usages #09 le geste d’écrire et les traces qu’il laisse

À une période bien précise de ma vie (de moins en moins précise), j’avais la passion des stylos à plume et à encre (cartouche quand même). Je fréquentais une petite librairie-papeterie où j’achetais ce petit plaisir avec des cahiers Clairefonaine quadrillés petit format. Waterman, plume en or, joli corps bien cylindrique, plutôt court, laqué marbré (de toutes sortes de marbrures et de couleurs). Mes petits bijoux.

Je tenais mon journal chaque nuit, couchée dans mon lit. Je m’endormais dessus et tous mes draps de cette époque sont tachés d’encre. je n’allais pas bien en ce temps-là.

La Libraire-papeterie a disparu avant même que je déménage (qu’est devenu le couple âgé qui la tenait avec l’aide d’un fils qui ne faisait pas partie des couteaux les plus affutés du tiroir ?) ; les cahiers existent encore (dans une caisse au grenier) ; les draps aussi, mais je les ai donnés ; plus aucune trace des stylos, tous perdus.

A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

2 commentaires à propos de “#gestes et usages #09 le geste d’écrire et les traces qu’il laisse”