Fin de la droiture, fin des droits, fin détroit, fin gourmet, or fin, fin renard, fin de quelque chose, fin de vie, fin de tout, fin des haricots, fin du livre, fin du film, fin, c’est la fin, mot de la fin, fin du fin, le fin mot de l’affaire; il faut se la faire, il y a de quoi faire, faire tout bien, faire tout mal, faire affaire, reste à faire, n’en faire qu’à sa tête, faire tant et si bien, faire valoir, faire-part; de part en part, particulier, parsemée, parmi d’autre, parfait, pari, parti, partout, parlêtre, parler; parler fort, parler haut, parler bien, parlementé, par le mensonge, parler bas, par les monts et les vaux, parcours, part loin, part vite, pare-choc, parement, parer, parcourir, courir, courir loin, courir vite, courir à perdre haleine, s’épuiser. Se courber. Fin du droit. Fin de droit, fin de la prise en charge, fin des droits au chômage, fin des indemnités, fond de tiroir, fond de caisse, fond du panier, fond de cale, fondu le pactole, fond de casserole, fond de tout, fond de rien, fond de la misère, au fond des choses, au fin fond, dans le fond, tout au fond, à fond, à fond de train, à fond de cave, a fond de cuve. Bruit de fond, fond de teint, fond de sauce, fond de l’air, tout au fond, fond de terre, fond de commerce, fonds perdus, fonds public, un fond de vérité. En fin de droit, enfin droit enfin libre, enfin loin enfin bien enfin sur le chemin enfin en désir enfin m’appartenir enfin y aller enfin jouer enfin souffler enfin y croire enfin ne plus y croire enfin jouir enfin jouer enfin batifoler enfin gambader enfin rêver enfin s’aimer enfin fumer enfin vivre enfin libre enfin danser enfin aimer enfin jouer encore et encore, enfin. Enfin de compte, au demeurant, assurément, chaleureusement, cordialement, au final, finalement, pour finir, en finir. Enfin.
Des verbes, de l’action !
Chouette le passage du en fin de au enfin…..!
C’est ce passage que m’a laissé entendre comme une promesse la présentation de François Bon. Merci de me l’avoir souligné.
Quand fin de droit rime avec liberté ! bravo !
On plonge on plonge puis on donne le coup de talon au fond de la cuve ou de la cale pour émerger triomphante, délestée, libérée ! Merci.
Merci de votre commentaire. J’ai pris un immense plaisir à cet exercice libératoire !