#anthologie #05 | Enlisée?

Boulevard d’alsace-lorraine, non boulevard d’alsace et tu as perdu le numéro. Idiote-bête que tu es. Tu aurais du le noter. Tu perds le numéro et tu rajoutes un nom, rien que ça.

Rue du soufflier, 91 ou 96 ? il y en a un qui n’existait pas, mais lequel ? lequel était ta maison ? tu hésites. Evidement, ça non plus tu ne l’as pas noté, hein ? Idiote-bête encore que tu es.

Maurice Barrès II, ça on le tient, bien.

Nancy, dès que tu le penses, tu en pars. Il n’y rien là-bas, à part un parc, un paon, et une place dorée. Un appartement si vide, si vide, que tu t’y enfermeras et y enfermera ta compagne de l’époque. Idiote-bête et boulet.

Aix-en-Provence, rue de la treille muscate. Ça aurait pu, là, ça aurait pu. Mais non, tu avais emmené avec toi les Hauts-de-Blémont, l’île d’Oléron, Marennes, Villerupt et tout le reste dans ta petite valise. Tu les y avais laissé sans le savoir jusqu’à ce que la valise explose à l’intérieur de ton crâne et que tu aies de la treille muscate une impression de cage naturelle impossible à ouvrir de l’intérieur.

Metz, encore, un an d’arrêt.

Paimpol, Pleubian, Plouézec, Lézardrieux, Pommelin, Putain. Rien n’y fait. T’as toujours pas compris ?

Rennes ?

Tours ?

Place du Monstre !

Ben alors ? Toujours pas ?

Edinburgh.

Extinction des feux.

Retour Chaumont sur Loire.

Enlisée. Enlisée…enlisée ?

A propos de Alexia

Chercheuse par diplôme (Master 2, 2018) en littérature anglaise du 20ème siècle à Tours, indépendante car pas rattachée à une université pour l'heure, je fais des mousses au chocolat, des îles flottantes, du pain perdu caramel, des meringues, des crèmes brûlées...un jour, j'arriverais au niveau de la tarte au citron de Blanche!!! je l'aurais un jour!!! je l'aurais!!! En attendant, j'épluche aussi des pommes...

2 commentaires à propos de “#anthologie #05 | Enlisée?”

Laisser un commentaire